(づ ̄ ³ ̄)づ

111 8 1
                                    

En ce jour ensoleillé, Minho préparait d'ores et déjà ses bagages pour ses vacances. Il avait hâte d'y être, c'est pourquoi il s'était levé plus tôt que prévu pour tout préparer et partir le plus vite possible. Minho faisait partie des personnes préparant tout le jour même et qui oubliait deux trois trucs utiles une fois arrivé à sa destination.

Chris, lui, dormait paisiblement enroulé comme toujours dans son plaid. Il s'était endormi extrêmement tard dû à son emploi du temps surchargé, il fallait bien qu'il se repose. Il a de la chance d'avoir un petit ami si attentionné, tous les matins en se levant, il n'a pas besoin de lever le petit doigt puisque son petit-déjeuner était préparé sur la table avec un petit mot à côté. Il trouve cela réconfortant et romantique du moins il trouvait jusqu'à ce que cette habitude se fit rare.

Ces habitudes se furent vite envolées quand le blond le réveilla en tapant deux poêles l'une sur l'autre en guise de réveil. Il reçut un regard meurtrier de la part du dormeur et quelques insultes avec

" Réveille-toi ma patate, on y va dans 5 heures !

- Je vais te faire bouffer tes poêles ! Tu n'as pas plus brusque comme réveil ?

- Rooh fais pas ta drama queen allez debout ! "

Il tira un grand coup sur la couverture qui valsa sur le sol ce qui déclencha des plaintes de la part de Chris

"Minhooo fait froiiid t'es chiant !!

- Je t'aime aussi"

Le tatoueur se dirigea dans la cuisine pour continuer ses occupations quand un cri d'une virilité minime l'interpella

"Aïe putain !!"

Il accourut vers la source du bruit et éclata de rire en voyant son copain sauter sur un pied les larmes aux yeux

"Qu'est-ce que tu as fait encore ?

- Je me suis cogné le petit orteil contre le lit !

- Fais attention, tu risques de l'abîmer

- C'est une blague j'espère, j'ai failli perdre un orteil et toi tu t'inquiètes pour le lit !

- Arrête de me faire rire je vais me faire pipi dessus

- Gngngng

- Allez dépêche-toi de faire ta valise

- C'est tout tu ne vas rien faire pour ma blessure ?

- Chris tu t'es juste cogné tu veux que je fasse quoi un bisou sur ton pied ?

- Ingrat"

Minho s'approcha du blessé et déposa ses lèvres -pas sur son pied- sur les siennes avant de le tirer vers lui pour qu'il l'aide à tout préparer.

Cela faisait une bonne heure qu'ils préparaient leurs bagages et ils étaient déjà à 3 valises par personne. Le jeune entrepreneur était dans la chambre en pleine réflexion, il hésitait entre son maillot de bain vert pelouse à fleurs ou le bleu avec des petits dauphins sautant hors de l'eau. Dur choix se dit-il mais après plusieurs minutes à réfléchir, il décida de tout prendre sans se casser la tête. Il regarda son dressing et soupira, il ne savait pas quoi prendre mais s'activa en regardant sa montre il ne restait seulement qu'une heure et demie.

Sans faire de bruit il se dirigea vers le garage pour aller chercher un escabeau mais il entendit une voix derrière la porte. C'est étrange puisque Chan était dans la cuisine d'après ses souvenirs. Il colla son oreille à cette dernière et écouta tout simplement ce qu'il se passait derrière. C'était une conversation téléphonique entre une personne dont il ne reconnaissait pas la voix et Chan... Attendez Chan ?! il fronça les sourcils et entra sans frapper.

"Oh tu es là..."

Il le vit raccrocher au plus vite et ranger son téléphone dans sa poche de jean, un sourire collé sur son visage. C'était la première fois qu'il voyait un faux sourire de sa part

"Tu n'étais pas dans la cuisine ?

- Non je cherchais ma planche de surf haha et toi qu'est-ce que tu fais là ?

- besoin de l'escabeau c'est tout

- Attends je vais te l'attraper

- Merci"

Il quitta la pièce son escabeau à la main, les sourcils toujours froncés, il ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer. Pourquoi Chan aurait menti, pourquoi il aurait caché ce coup de téléphone et aurait été surpris de la venue de son copain. Il y a anguille sous roche se dit-il

Ce fut enfin l'heure de partir et Minho n'avait toujours pas oublié ce qu'il s'était passé dans le garage d'habitude ils ne se cachent rien. A peine Minho alluma le moteur que le téléphone de Chan sonna une seconde fois.

"C'est le travail je dois répondre j'arrive"

Minho soupira et patienta en connectant sa playlist à sa voiture il avait préparé la veille une cinquantaine de musiques pour que le trajet se passe dans la joie. La conversation devenait bien trop longue à son goût il regarda Chan dans le rétroviseur et le vit sourire à pleine dents mmhh le travail c'est ça ?

Le grand brun revint une demie plus tard dépité, ça s'annonçait mal au vu de son regard du moins ce qu'il faisait croire.

"Baby il faut que je te parle"

Le susnommé descendit de la voiture, prêt à l'écouter

"mmh ?

- On devait faire débuter une nouvelle idole en septembre, mais finalement ça sera avant. Ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils avaient besoin de moi et qu'il fallait que j'annule les semaines que j'ai posées pour travailler

- C'est une blague j'espère !"

Chan hocha négativement de la tête et baissa la tête honteux il venait de tout gâcher encore une fois

"On fait comment là puisqu'on devait partir ?

- J'en sais rien... Tu peux y aller et je m'arrange pour te rejoindre 2 jours après, du moins si je fais tout ce que j'ai à faire en 1 journée je pourrai venir le plus vite possible !

- Chan tu vas pas te consacrer au travail encore, c'est les vacances, je refuse d'y aller sans toi !

- Minho..."

Il prit le plus jeune par les mains et caressa sa joue tendrement

" Tu les voulais ces vacances vas y profites-en tu as besoin de repos et puis promis je te rejoins après et on rattrapera le temps perdu après mmh?

- tu es sûre que tu arriveras vite ?

- Je te le promets va profiter et te reposer"

Il déposa ses lèvres sur les siennes avant de le raccompagner dans la voiture.

"Tout ira bien ?

- Oui baby ne t'inquiète pas allez vas-y tu as de la route.

Ils s'embrassèrent une seconde fois avant que Minho ne démarre le moteur et s'éloigne de sa maison mais aussi de Chan en lui faisant signe. Il s'arrêta à deux pâtés de maisons plus loin qu'est-ce qu'il venait de se passer, d'abord le fait qu'il cache son appel téléphonique, qu'il lui mente et là qu'il le lâche à même pas deux minutes de leur départ. C'est louche très louche se dit-il, mais ce qui est encore plus étrange c'est que quand il l'a embrassé il n'a plus rien ressenti à son égard. 

Animateur d'un coeur [minsung]Where stories live. Discover now