16• Prise de tête

1.9K 195 59
                                    

Un. Deux. Trois. Non, quatre têtes se positionnent devant moi et me dévisagent. Cet effort de concentration me fait quelque peu vaciller.

— Pardon, j'ai besoin de m'asseoir, dis-je en me faufilant dans cette mêlée.

J'avance vers le canapé puis dévie en direction de la cuisine ouverte suite à une soudaine envie d'eau glacée. J'attrape une bouteille dans le réfrigérateur et la descends sans me préoccuper de chercher un verre. Je n'ai pas le temps pour les bonnes manières, mon corps est en feu.

— Mademoiselle Seo Yeri Leah, où étais-tu pour te présenter dans un état pareil ?! Hurle mon paternel.

S'il a employé mon deuxième prénom, c'est qu'il doit être sacrément énervé. J'observe mon état vestimentaire, sans comprendre ce qu'on lui reproche. Il m'a pourtant déjà vu dans cette tenue.

— J'suis bien habillée. Pourquoi est ce que tu me fais chier?

Mon esprit m'explique intérieurement qu'il aurait fallu utiliser le traducteur parental et éliminer les gros mots de mon vocabulaire, mais c'est chose faite. Ma mère inspire et maintient sa respiration comme si elle s'entrainait pour la prochaine compétition d'apnée.

— Yeri! Ton langage! Finit-elle par lâcher.
— Changbin, tu m'expliques? Rien qu'à l'odeur, on sait qu'elle ne s'est pas roulée dans les livres d'une bibliothèque.

J'éclate de rire malgré moi. Je m'imagine très bien arracher les pages des bouquins pour aider Yeonjun à rouler son joint.

— C'était l'information que j'avais. Crois-moi, je vais me charger de celui qui me l'a donnée...
— Tout doux, Binnie. Respire.

Mon mime de la zen attitude ne fait que renforcer les rougeurs sur son visage. Je décide d'abandonner aussitôt mon côté Mère Thérésa et me concentre sur le beau visage de Lee Felix.

— Coucou mon amour!

Je tends les lèvres vers lui mais il recule de deux pas, m'offrant un magistral vent devant un public familial. J'hésite entre piquer une colère pour la gêne ou l'attraper par le t-shirt et lui montrer comment on honore sa petite amie.

— Tu étais avec qui, Yeri? Me questionne Felix.
— Peux pas dire. C'est secret!

Entre nous, s'il avait dit le mot magique, je n'aurais pas pu résister à tout avouer mais il faut bien que je lui inculque les bonnes manières.
Sans que je n'anticipe l'attaque, ma mère attrape le journal sur la table, l'enroule et me frappe à l'arrière du crâne. Le bruit résonne creux, me faisant réaliser que ma tête est peut-être vide.

— Yeri! Je perds patience! Réponds aux questions.
— Je viens de rentrer il y a deux minutes. Faut vraiment que tu te mettes au yoga, mum's.

J'anticipe le deuxième coup de Mike Tyson et m'accroupis pour l'éviter mais c'est la poignée du meuble qui rencontre le côté de ma tête.

— Aïe !
— Tout le monde se calme. Chérie, pose ton arme. Yeri, arrête tes bêtises.

Pour une fois que je ne fais que me défendre... Je m'assois à même le sol avec cette tête qui se met à tourner et les étoiles qui apparaissent, quand tout à coup, je sens un liquide chaud sur ma tempe. La réaction de ma famille est encore plus étrange puisque c'est la panique.

— La trousse à pharmacie, Binnie, tout de suite, ordonne ma mère.

Je ne comprends vraiment pas l'état de panique général alors que ce n'est que du sang. Personne n'en fait toute une histoire quand j'ai mes règles chaque mois.

My First Mistake [ Tome 2 ]Where stories live. Discover now