Chapitre 36 En famille

20 2 0
                                    

Liver aperçut la tour de guet qui faisait office d'avant-poste dans le blizzard, sa main en visière pour se protéger des chutes de neige. La route était ensevelie sous une épaisse couche de poudreuse et ne se distinguait plus du reste du paysage arboré et rocailleux. Les pins et les sapins croulaient sous leur manteau blanc qui s'alourdissait d'heure en heure, alors que les rafales de vent emportaient des nuées blanches qui recouvraient tout sur leur passage.

L'éclaireur avança le plus rapidement possible vers la vieille tour restaurée. De la lumière à son sommet indiquait que le contingent en faction n'avait pas démissionné de son poste malgré la tempête et continuait de surveiller les alentours. Enfin arrivé devant la porte, frigorifié, Liver frappa trois coups et entra.

Une bouffée de chaleur l'envahit aussitôt lorsqu'il pénétra dans la petite pièce chauffée, des fourrures éparpillées au sol près de l'âtre et un feu crépitant sous un petit chaudron qui diffusait une douce odeur de soupe.

- Ton nom ? demanda un soldat qui s'était levé de son siège et avait posé sa main sur la garde de son épée.

- Tirius Liver, éclaireur de second rang, déclara l'elfe en retirant son manteau couvert de neige et dégoulinant sur le sol de pierre. J'ai été affecté à l'avant-poste nord cet après-midi.

- On n'a pas reçu ton ordre d'affectation pourtant, répondit le soldat qui se détendit néanmoins en apercevant l'uniforme de l'Inquisition.

- Normal, avec cette tempête, sourit Liver.

Le soldat hocha la tête devant la logique de sa réponse. Cependant, il était normal que le contingent en place n'ait rien reçu de cette nouvelle affectation puisque cet ordre n'avait jamais été émis. Lorsque Liver avait entendu la rumeur de l'arrivée de l'Inquisitrice et que la tempête annonçait que celle-là ne pourrait aller plus loin que l'avant-poste nord, il avait échafaudé ce plan afin de se retrouver en conditions favorables pour effectuer sa mission.

- Voici Esther et Fabrice, présenta le soldat en désignant deux personnes assises près du feu qui le regardaient fixement. Moi c'est Brien. Bienvenu au « Terrier ».

Liver hocha brièvement de la tête, puis on l'invita à se réchauffer près de l'âtre.

- Il n'y a que nous ? demanda Liver qui avait balayé la pièce du regard.

- Non, Steph et Acha sont de garde au sommet de la tour, lui répondit Brien.

L'Inquisitrice n'était donc pas encore arrivée. Il lui faudrait l'attendre ici en espérant que la tempête n'allait pas l'arrêter en chemin. Liver vint s'asseoir aux côtés des trois soldats qui lui donnèrent un bol de soupe chaude. C'était un bouillon de légumes où avait mijoté un lièvre. A l'extérieur, on entendait le vent frapper les murs de pierre et siffler dans les branches des arbres alentours à mesure que la soirée avançait.

Les trois soldats de l'Inquisition discutaient peu, la fatigue et la chaleur du feu les emportant lentement dans un demi-sommeil. Liver gardait son regard fixé sur les flammes, ressassant son plan dans sa tête et essayant de penser à toutes les éventualités qui pourraient survenir. Ce fut à ce moment qu'un bruit soudain les sortit brutalement de leur torpeur.

La porte de la tour s'était brusquement ouverte et plusieurs hommes pénétrèrent dans la bâtisse, couverts de neige et grelotant. Une femme de petite taille, une naine, soutenait un autre homme qui semblait avoir du mal à marcher alors qu'une autre femme plutôt svelte sous ses vêtements de voyage aidait un jeune homme au bord de l'évanouissement.

- Aidez-nous, vite ! s'écria la jeune femme en retirant son écharpe qui lui servait de capuchon, dévoilant une longue chevelure roux sombre.

L'ère du dragon - InquisitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant