53

1.1K 75 129
                                    

- Théa -

Vous êtes vous déjà imaginé être dans un monde parallèle? D'avoir la certitude que l'endroit où l'on se trouve ne nous appartient pas ? Qu'il y avait au loin, dans un endroit inconnu un lieu fait pour vous? Un monde idéal. Un monde où tout serais possible.

Ça n'existe pas.

Mais pourtant on espère. On espère être heureux. On espère réussir, passer en classe supérieur, voyager, voler, nager.... Tant de chose. On espère encore et toujours.

L'homme a sa nature. Elle peut se distinguer entre les sexes.

Par exemple, pour une majorité de femme, le but ultime c'est une vie parfaite. Des enfants, un mari, une vie stable, une autonomie, de l'argent..

Pour les hommes, c'est plus une question d'honneur. Se prouver notre supériorité, notre pouvoir, notre force...

Mais chacun de nous, nous espérons un idéal. Une chose qui nous comblera de bonheur. Cela peut dépendre au fil des années. Ça peut être un jouet, de l'argent, des amis, de l'amour...

C'est dans notre nature. Nous espérons ce qui est mieux pour nous. Nous faisons des erreurs en pensant que cette chose ou cette personne nous rendra heureuse, mais au final c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Mais parfois c'est dure, de se dire qu'on aurait pût éviter ceci ou cela, par excès de confiance ou de bonheur. Mais c'est ainsi. L'homme avec grand "h" est un être perfide. Il ressent parfois le besoin de blesser ceux qu'il aime pour une raison ou une autre. C'est un fait, c'est ainsi.

- .

Je relève le visage et essaye de chasser ces pensées mais peine perdu. J'ai fait du mal aux personnes que j'aime, pour trouver mon idéal. Avais je le choix? Peut être oui. Mais si je l'ai fait c'était pour de bonne raison. Des raisons valables : je voulais protéger.

Nous nous attachons à des personnes. À des membres de notre famille, des amis etc. Et parfois nous pensons que cette attachement est notre idéal. Mais nous le savons bien s'attacher c'est aimer, aimer c'est être dépendant et être dépendant c'est souffrir...

Alors que dois je faire là maintenant ? Là où tout est perdu. Là où je n'ai plus aucune chance d'accéder à mon idéal? Là où mon attachement s'est transformé en souffrance? Que dois je faire? Choisir avec mon cœur ou ma raison? Penser à ce qui est bien pour moi ou bien pour mon probable idéal ? Que dois je faire ?
Être comme tout homme sur terre ?

En braquant mes yeux sur un point vide de l'espace, je me dit que c'est peut être la seule chose à faire. Laisser ce désir de passer pour un héros, passer pour une bonne personne ayant de bonne intention. Ou marquer une pause. Laisser ce monde qui va mal un instant et me concentrer sur une chose. Laquelle ? Je dois encore réfléchir.

C'est le moment de se reconstruire...

- Théa !

Je me retourne vers mon amie Stéphanie qui souffle en rigolant.

- tu sais très bien que penser trop c'est dangereux pour la santé non?

- oui.... qu'est ce qu'il y a ?

- il y a ta soeur qui cherche à te joindre. Elle a l'air super en panique.

un psychopathe dans mon coeurOnde as histórias ganham vida. Descobre agora