6

4.3K 228 32
                                    

Je finis de fermer ma combinaison et sors de la chambre et trouve Dylan allongé au sol et les yeux rivés au plafond. Il est bizarre depuis qu'il a vue Matteo. Et j'ai essayé de l'appeler mais il n'a même pas dénier répondre.

Par contre papa, lui m'a appelé et on a fait au moins 45 minutes à parler. Il m'a raconté que maman monte souvent dans ma chambre et pleure en se demandant pourquoi je suis pas resté comme Théa à la maison. En parlant d'elle, papa m'a dit qu'elle est devenu grave bizarre mais bon, on s'en fou. Il m'a promis qu'il fera en sorte que mes affaires électroniques viennent beaucoup plus tôt, et il m'a qu'il m'as transféré de l'argent dans mon compte pour que je puisse me payer des trucs. Mais je l'ai promis que je trouverai un travail.

- Dylan?, l'interpellais je gêné.

Il tourne ces yeux gris ténébreux vers moi, mais il a l'air toujours bizarre.

- je...je me disais que...qu'on pourrait sortir. Pour payer des trucs à manger et je pourrais chercher un travail aussi. T'es...t'es d'accord ?

Il me regarde longuement avant de se lever.

Sans plus m'adresser un regard, il sort en premier de l'appartement. Il est parfois si difficile à comprendre. Je le suis en refermant la porte.

Les portes de l'ascenseur se ferment et un gros doute se forme en moi. Notre première sortie..en tant que....Couple? Amis avec plus et affinité ? Je lève les yeux vers Dylan et son regard est porté sur les portes en fer qui nous maintiennent hermétiquement enfermé.

Je baisse les yeux en voyant mon fond d'écran et mon coeur se serre. C'est une photo de Matteo et moi. La seule où j'étais sorti quand même potable. J'éteins aussitôt mon téléphone et souffle. Cette journée risque d'être longue émotionnellement.

-------

- et celle ?

Je regarde Dylan portant la veste en cuire proposer par la vendeuse du magasin et toujours aucune réaction de sa part. Parfois c'est comme être avec un poteau électrique.

- euhm...je vois, vous aimez les vêtements plus simples et sombres... Je penses qu'on a ça. Je reviens tout de suite, dit la vendeuse en s'éloignant.

Je la trouve plutôt heureuse de s'occuper de Dylan. Elle n'a pas voulu que ces employées s'occupent de lui en prétextant qu'elles ne sont pas assez compétente.

- pourquoi tu fais ça ?, me demande Dylan en me sortant de mes pensées.

- f...faire quoi?

- tu cherches à te racheter c'est ça ? Ou plutôt m'acheter pour que j'oublie l'incident de ce matin?

un psychopathe dans mon coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant