39

1.3K 86 113
                                    

- Théa -

Rappel 5 ans plus tôt...





Mon réveil sonne et je me dépêche de le prendre. Je passe une main sur mes cheveux blonds et souffle en pensant à mon affreuse journée.

Je reçois une notification de la banque pour me rappeler que je suis à découvert bancaire et je me laisse tomber sur le lit déjà épuisé. Je prends l'argent que je cache sous le lit et je n'ai toujours pas le bon compte. Je devrais peut-être rendre les médicaments plus cher ? Ou en prendre des nouveaux ?

Putain je parle comme une trafiquante!

Je quitte mon lit et passe devant la chambre d'Emma pour lui dire d'aller prendre sa douche avant de me rappeler qu'elle a pris l'avion hier. Elle va bien s'amuser. Les voyages avec maman sont les meilleurs.

Je prends ma douche, m'habille, fait mon sac et rejoint papa au salon. Je rigole en voyant l'effort de petit déjeuner qu'il a fait et il me répond en boudant faussement.

- j'ai fait de mon mieux !

- je n'en doute pas!

Je m'assois et prend un toast plus cramé que autre chose.

- c'est bizarre sans maman.

- on va s'en sortir ! Et puis j'ai pas très faim. Je vais être en retard à mon stage.

Je prend juste un verre de jus d'orange et sors pour aller vers l'hôpital où je suis en stage. Je rêve de travailler là-bas à la fin de mon cursus.

Mais pour ça il faut que j'atteigne la fin de mon cursus !

___________

Je sors épuisé de l'hôpital et reçoit un message de Emma qui me demande si j'ai vue Dylan aujourd'hui. Je lui réponds que non, et elle me demande d'aller vérifier chez lui.

Okay, je la couvre, mais ce garçon,je le sens pas du tout. Et puis j'ai pas envie que Emma fasse la même erreur que moi en ce qui concerne les garçons.

Je pars vers ma banque,et tente de couvrir un peu mon découvert. Je demande surtout à mon banquier de m'accorder du temps.

Je sors et en allant à la maison, je vois Dylan qui descend de la Bibliothèque. Je me gare devant lui et baisse la vitre.

- hey...Dylan?

- oui. Salut.

- je te dépose ?

- je vais...je vais marcher.

- c'est Emma qui m'a demandé de veiller sur toi... fait un effort et monte.

Il me regarde comme si il m'analysait avant de monter en gardant ces mains en poche.

- ceinture !

- oh désolé.

Il met sa ceinture et je m'engage vers la rue.

un psychopathe dans mon coeurTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon