Chapitre 2

11 2 1
                                    


point de vue: Ashe


Je sors de mon lit en faisant attention à ne pas réveiller ma sœur, le seul membre de ma famille qu'il me reste. J'enfile mes vêtements et me dirige vers la cuisine qui est simplement constituée d'un frigo qui court-circuite sans arrêt,d'une table métallique rouillée et cinq chaises. On a quand même de la chance d'en avoir une, on a de la chance tout court ma sœur, mes potes et moi. On vit à l'étage dans un des rares immeubles qui tiennent encore debout, étant donné que nous ne vivons pas en centre-ville la verdure court le long de l'immeuble et a même engloutit certains bâtiments aux alentours.

Je me prends un verre de lait et un bol de céréale aussi molles que ma sœur au réveil. Je me dirige vers le salon qui s'est transformé en salle informatique avec les temps. Je m'installe devant mon vieux PC et commence le travail que j'ai reçu hier. C'est pratique d'être un génie en informatique, on peut trouver des boulots super bien payés sans se lever de notre chaise. Bien sûr je ferai encore un meilleur travail avec du matériel amélioré.

Cassius, un de mes amis, me rejoint en s'installant devant la télévision.

- Tu as du boulot ? me demande-t-il.

J'hoche la tête en souriant, peut-être que d'autres trouveraient ça ennuyant de travailler mais pour un gars comme moi c'est une aubaine. Stellan, le dernier de mes colocataires passe la porte avec deux sacs en tissu dans les mains.

- Mince vous partez maintenant ?! je m'exclame en me levant de ma chaise.

Cassius se relève aussi vite qu'il s'est assis.

- Ouais, notre bateau part dans une heure, me répond-t-il.

Cassius et Stellan sont frères jumeaux, ils partent à la recherche de leurs parents.

- On est désolé de vous laisser Lilith et toi.

- Tu rigoles mec, on super contents pour vous !

- On a déjà dit au revoir à Lilith hier soir, me dit Stellan.

J'hoche la tête et les prends dans mes bras.


Ca fait trois heures que mes amis sont partis, Lilith s'est levée peu de temps après leur départ et a passé presque une heure à pleurer dans mes bras, ils étaient aussi ses amis. Lilith est ma petite sœur de seize ans, elle est blonde avec des yeux d'un vert perçant et elle est aussi une vrai pleurnicharde. Le piratage ce n'est pas son truc, elle préfère s'entrainer à manier ses dagues.

Nous voilà seuls, tous les deux, pour la énième fois.

Elle est partie parfaire son lancer de couteaux et moi je finis d'hacker l'ordinateur d'un sénateur, c'était super facile et mes employeurs m'ont bien payé. Je viens de recevoir le virement bancaire quand on toque à la porte. Personne ne nous rend visite, jamais. Lilith sort de notre chambre, une dague dans chaque main. « C'est peut-être Cassius et Stellan » me chuchote-t-elle. Je regarde par les caméras de sécurités que j'ai installées au-dessus de la porte et j'aperçois un type avec un long manteaux et une grande brune. Le type regarde la caméra et lance un clin d'œil, la fille à côté de lui grogne et tape sur la porte. On ouvre la porte à moitié.

- C'est pourquoi ? je demande méfiant.

- Un job, il y a de l'argent à gagner, rajout-il.

- Combien ? dis Lilith d'une voix aigu.

- 18 million.

Ma sœur et moi restons bouche bée.

- On peut rentrer maintenant ? demande la brune.

Lilith me pousse un peu pour les laisser entrer.

- Suivez-moi, dit-elle en se dirigeant vers le salon.

Je ferme la marche en me plaçant derrière la jeune femme qui a toujours son expression renfermée.

- Oh que je suis mal poli, s'exclame le jeune homme, je m'appelle Rowan et la charmante jeune femme qui m'accompagne se prénomme Sloan.

Son ton est sarcastique tout en étant professionnel. Sloan émet un petit « bonjour » qui ressemble plus à un grognement.

- Alors comme je disais, on a travail pour vous, continue Rowan.

- Un travail ?

- C'est exact, je connais vos capacités à tous les deux.

J'hausse un sourcil tout en regardant ma petite sœur.

- Lilith, tu manies les couteaux comme si tu maniais un crayon sans parler de tes talents d'actrices pour faire diversion, ma sœur commence déjà à rougir. Toi Ashe, tu es le roi de l'informatique, le piratage, le programmage et j'en passe.

- Ca ne nous dit toujours pas ce qu'on doit faire.

- Ca me semblait pourtant évidant, vous allez nous aider à renverser la plus grande puissance du monde, répond Rowan un grand sourire malicieux barrant son visage.  

La Divison d'OmbreWhere stories live. Discover now