Chapitre 8

8 2 0
                                    


point de vue: Sloan


Voyant nos airs ahuris Rowan continue :

- Tout le monde sait que c'est pratiquement impossible de frauder à cause de l'Escadron mais je dis bien « pratiquement » car nous on va y arriver. Je vous ai tous recruté pour une raison : vos capacités.

On s'est installés tout au fond de la ruelle, Rowan a étalé une carte souterraine du métro, ce genre de cartes sont très dures à trouver.

- Ashe, commence-t-il en sortant un sac de vêtements de sous des caisses en bois, tu vas te faire passer pour un surveillant, Rowan tend un uniforme de surveillant avec une fausse carde de travail, tu te dirigeras vers la salle informatique et surveilleras les aller-venus de l'Escadron grâce aux caméras.

- Où as-tu eu tout ça ? demande Ashe en désignant la carte et l'uniforme.

- Vous pensez vraiment que je vous aurais demander de m'aider à destituer les Oracles, si moi-même je n'avais pas quelques tours de passe-passe dans mon sac ? questionne Rowan en levant un sourcil.

Je ne peux pas m'empêcher de sourire, furtivement certes mais ça reste un sourire.

- Ensuite, continue Rowan en se tournant vers la petite sœur de Ashe, Lilith j'ai rôle digne d'une super actrice pour toi. Tu es Alice Müller, une touriste qui nous vient de Kerzers et tu as perdu ton ticket de métro, tu prétends te l'avoir fait voler par des voyous du coin. Compris ?

Lilith hoche la tête, tout sourire en saisissant les escarpins et le long manteau de luxe ainsi que du rouge à lèvre que lui tend Rowan.

- Nessia, l'espionne que tu es va passer par les conduis de ventilation grâce à Ashe qui surveillera tes arrières via les caméras. Tu passeras par-là puis tu tourneras à gauche, lance Rowan en désignant la carte.

Nessia rabat la capuche noire de sa combinaison, cachant ses cheveux bouclés.

- Kai, poursuit Rowan en tendant une pièce d'or à l'intéressé, tu passeras par la porte comme un citoyen en règle mais une fois de l'autre côté tu calculeras combien de temps on a avant la prochaine ronde de l'Escadron.

Kai soupire visiblement soulagé de ne pas avoir à berner la police.

- Et pour finir, termine Rowan, Sloan tu te feras passer pour un membre de l'Escadron et tu feras sembler, j'insiste sur sembler de m'arrêter.

Je mets un moment à saisir le costume que Rowan me tends, je n'ai aucune envie de revêtir ces vêtements, pas encore.

Après s'être changer derrière des caisses, on se dirige le plus discrètement possible vers le métro. Ashe se dirige vers les salles informatique, Nessia suit la direction que Rowan lui a indiqué, Kai s'en va acheter un ticket et Lilith commence déjà à faire couler des larmes. Je me fonds dans un groupe de l'Escadron comme si j'y étais depuis toujours... .Grâce au masque personne ne me remarque. J'ai sorti mes propres armes à feu et les ai glissés dans les étuis du costume noir, à ce que je vois les vieilles habitudes ne sont jamais vraiment parties...

J'essaie de suivre Rowan sans paraitre suspecte.

Celui-ci a la parfaite attitude de quelqu'un qui n'a pas son billet, il regarde autour de lui et semble nerveux, si bien qu'un caporal de l'Escadron me demande d'aller le vérifier, je ne pensais pas que j'étais encore capable de reconnaitre leur rang.

Je m'avance vers Rowan avec le plus d'assurance possible.

- Votre ticket s'il vous plait.

- Il faut un ticket ? demande-t-il un air innocent sur le visage.

La Divison d'OmbreWhere stories live. Discover now