Chapitre 9

9 1 0
                                    


point de vue: Nessia


Sans parler de Lilith qui n'arrête pas de parler, le wagon reste silencieux. A part Sloan personne n'a l'air de trop en vouloir à Rowan. Ashe regarde d'un mauvais œil Kai qui écoute attentivement les paroles de Lilith, Sloan a ses bras croisés sur sa poitrine et a l'air de broyé du noir, Rowan est de la même humeur maussade.

Une voix robotisée nous annonce que le métro arrive en Ville, je suis la première à me lever, je me dirige vers la porte par laquelle nous sommes entrés et remarque des agents de l'Escadron qui ont l'air de chercher quelqu'un.

- Euh les gars, je commence mais personne ne semble écouter, les gars ! Des agents arrivent !

Rowan se lève d'un bond et regarde par la vitre de la porte.

- Mince ! On bouge, commande-t-il.

On sort le plus discrètement possible par la porte de l'autre côté du wagon. On continue ainsi jusqu'à atteindre la fin du convoi.

- On fait quoi maint... commence Lilith mais elle est interrompue par un arrêt subit.

J'ai le temps de m'accrocher à une barre mais Sloan percute le torse de Rowan qui marmonne quelque chose avant de se dégager.

- On est d'accord que le métro c'est sous terre ? interroge Kai.

- Bien évidement, répond Sloan.

- Alors pourquoi il y a de la lumière ?

Kai a raison, plus on atteint la fin du tunnel, plus la lumière nous aveugle.

- Ils se rapprochent, remarque Ashe en observent par le hublot de la porte.

- On peut sortir par le toit, dis-je en voyant une trappe au plafond.

- Il y a une hauteur d'approximativement un mètre quatre-vingt-dix-huit, informe Kai.

Je saute sur une barre puis ouvre la trappe, le R.E.R. roule encore mais très lentement. Je passe la tête par celle-ci et observe le tunnel dans lequel nous nous trouvons.

- On passe si on ne se lève pas, je crie pour couvrir le bruit du vent qui s'est engouffré dans le wagon.

- OK, vas-y d'abord, s'écrit Sloan à mon attention.

Je m'élève grâce à la force de mes bras puis tend la main pour aider Lilith à monter, son frère lui fait la courte échelle. Je lui fais signe de se mettre derrière moi, j'aide ensuite Kai puis Ashe monte de la même façon que moi.

- Commencez déjà à y aller, lance Rowan dont les cheveux se sont complétement décoiffés à cause du vent. Je me place au-devant de la file et commence à avancer quand j'entends Sloan crié le nom de Rowan, je me retourne et je la voit en train de l'aider à monter. Je devine que les agents ont fini par nous trouver et tirent Rowan vers le bas. Sloan sort un pistolet de son étui et commence à tirer dans le wagon en évitant de blesser qui que ce soit. Ashe est parti hisser Rowan pendant que Sloan effraie les gardes avec ses tires. Rowan finit par y arriver encore accrocher aux bras de Ashe. Ni une ni deux Sloan ferme la trappe et place un couteau sur la poignée pour la coincer. Je recommence ma route sur le toit tout en ayant le vent qui me fouette le visage. Soudain la lumière nous aveugle, je cache mes yeux avec ma main mais finis par regarder le paysage, je n'ai jamais vu ça. Des immenses gratte-ciels surplombent la Ville, aucun n'est effondré ou recouvert de lierre. Des hommes en costumes et des femmes en tailleurs se pressent sur les trottoirs impeccablement propres. Des voiture brillantes roulent sur les routes lissent et bien peintes. Des petits robots sont parmi la population, ils nettoient les rues, promènent des chiens, certains ont des machines de purification de l'air, j'en ai volé une il y a quelques semaines. Il y a même des trains en hauteur qui partent de certains buildings pour en rejoindre d'autres, Lilith disait vrai ! Je vois au visage de mes compagnons qu'eux non plus ne sont jamais venus en Ville. Les habitants ont-ils la moindre idée dans quel environnement nous vivons ? Savent-ils que les déchets d'air que leurs machines récoltent sont rejetés dans nos quartiers ?

De l'autre côté on peut apercevoir un grand lac avec une piste cyclable au tour et de grands arbres disposés de parte d'autres.

Après un petit moment à observer les alentours et le ciel, bleu et non orangé comme chez nous, Kai lance :

- Je pense qu'on devrait sauter, à cette vitesse les chances d'avoir des blessures graves sont basses et si on attend d'arriver à destination on se fera attraper.

Rowan hoche la tête et saute en premier, suivie de Sloan, Ashe hésite un peu mais finit par sauter aussi, Lilith crie en sautant, j'attends que Kai y aille à son tour mais je suis obligée de le presser un peu voyant le toit de la gare approché dangereusement, il finit par le faire en fermant les yeux et je le suis de près. J'atterris en faisant une roulade et me relève directement. J'aide Kai à se relever et nous allons retrouver les autres qui ont atterri plus loin derrière nous.

- C'est magnifique mais tellement égoïste en même temps, remarque Lilith.

Nous restons bouche bée, même Rowan ne place pas un commentaire sarcastique, nous sommes à côté du tunnel dans l'herbe, c'est la première fois que j'en touche une aussi douce. Nous restons un long moment-là, à contempler ce qui se trouve autour de nous.

- Il faut bouger, chuchote Rowan en voyant l'Escadron sortir de la gare.

On se dirige entre les hautes herbes, je les arrête avant d'aller plus loin.

- On ne peut pas s'introduire dans la ville comme ça, dis-je en désignant nos vêtements.

- On n'a ni le temps, ni l'argents et on ne va pas risquer de voler, l'Escadron est partout. Alors on va se contenter de ça en attendant d'arriver chez Econet, tranche Rowan.

On se faufile entre les rues, le plus discrètement possible, de toutes façons personnes ne nous remarque. Tout le monde a l'air pressé, de mauvaise humeur ou concentré sur autre chose. Les rues sont silencieuses, personne ne discute, au moins là où en vit les gens sont plus chaleureux. Bien sûr, il y a également beaucoup de mauvaises personnes dans nos quartiers. Mais pour la plupart, on s'entraide comme on peut. On sait ce que c'est de ne pas manger pendant plusieurs jours ou de ne n'avoir aucun endroit où dormir les nuits très toxiques, donc on s'aide comme on peut les uns les autres. 

- On est arrivés, dit Rowan en s'arrêtant devant un grand building qui comporte de grandes lettres lumineuses qui décrivent « ECONET ».

On s'apprête à rentrer quand trois personnes en costumes noirs qui ont des pistolets dans leur poche et un homme en costume gris sortent à l'avant du bâtiment. 

Sloan a sorti son automatique de l'étui, Lilith a ses dagues en main, Ashe a une sorte d'arme technologique qu'il a probablement fabriqué lui-même, moi j'ai délogé mon arc et mes flèches de sous ma combinaison, apparemment personne-à part Rowan-ne sait que je fais du tir-à-l 'arc à mes heures perdues. Tout le monde a ses armes en main même Kai a une petite boîte qui contient un liquide violet, sûrement une bombe, sauf Rowan qui n'a rien de visible pour se défendre.

- Bonjour mes amis ! s'exclame l'homme en costume gris.

La Divison d'OmbreWhere stories live. Discover now