Chapitre 5 : Regard

938 43 97
                                    


- Bucky -


New-York

On est déjà jeudi soir ? J'ai l'impression d'avoir vu sa tête de faucon il y a à peine 2 jours. Mais si je ne viens pas, Sam va encore avertir ma psychologue, qui m'a imposé ces sorties "amicales" hebdomadaires. Merci Dr. Raynor. Et je n'ai clairement pas envie d'entendre son discours morose sur mon absence totale d'interactions sociales.

Je me dirige vers notre bistrot habituel, à deux rues de chez moi. Il fait plutôt frais pour un mois de juin, le ciel est gris et orageux. Mais ça ne me déranges pas, je peux au moins m'habiller en conséquent, sans attirer l'attention sur mon bras hérité. Habillé tout en noir comme à mon habitude, je me fonds dans la masse des touristes, obnubilés par les devantures de magasins et les écrans de publicité plus lumineux et colorés les un que les autres, et je ne m'en portes que mieux.

J'aperçois enfin la pancarte du bistrot au bout de la rue et peut déjà apercevoir la silhouette du faucon. Et voilà qu'il me fait de grands signes, attirants quelques regards sur lui. Quel enfant...

Sam - Ah mon pote, content de te voir !

Nous nous faisons une brève accolade. Sam me regarde tout sourire, ses dents parfaitement blanches contrastent avec son teint halé. Même si j'ai du mal à me l'avouer, ces rendez-vous me font beaucoup de bien. Son humeur débordante est un peu communicante.

Bucky - Content de te voir aussi Sam. On entre ?

Nous nous installons à notre place habituelle, la serveuse nous ramène déjà deux bières.

Sam - Merci beaucoup Jane. Dis-donc tu es très belle aujourd'hui !

Jane - Oh Sam... quel charmeur.

La serveuse s'éloigne en rigolant, nous laissant à nos bières.

Bucky - Tu n'arrêteras jamais pas vrai ?

Sam - Mais quoi ? Je n'ai pas le droit d'être gentil avec les gens ? Tu devrais en prendre de la graine tiens ! Toujours avec ton regard de tueur en série.

Je lui adresse ce même regard pour qu'il comprenne que je ne rigoles pas avec cette partie de ma vie, que j'espère oublier un jour.

Nous échangeons quelques paroles formelles, discutons de la semaine passée. Mais je sens qu'il a autre chose en tête.

Bucky - Bon, crache le morceau.

Sam - De quoi est-ce que tu me parles?

Bucky - Arrêtes de tourner autour du pot et dis-moi ce que tu veux.

Sam - Oui relax, c'est bon j'ai compris. J'aimerai te proposer quelque chose, même si je sais que tu es une personne très prise ces derniers temps !

Bucky - Ha ha, très drôle. Qu'est ce que c'est ?

Sam - Tu vas sans savoir que j'ai mes contacts un peu partout dans le monde, pour surveiller la situation globale, pour m'alerter d'éventuels dangers. Il faut bien que quelqu'un s'en charge maintenant que les Avengers sont occupés aux 4 coins de l'univers. Depuis Thanos, depuis que Steve est parti, depuis que Tony et Natasha sont morts, et j'en passe, ce n'est plus pareil, malgré les efforts de Fury.

Ses paroles ne font que remuer le couteau dans ma plaie encore ouverte. Crétin. Ça fait presque 6 mois et je crois que je ne m'en remettrai jamais. Steve m'a abandonné, pour vivre la vie qui lui a été volé, et le pire, c'est que je ne peux même pas lui en vouloir. Je soupire fortement et me cale sur le dossier de la chaise pour me préparer à sa proposition.

Please don't touch me / Bucky BarnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant