Chapitre 15 : Le combat

552 27 41
                                    


- Bucky -
  

Assis sur un banc métallique, les coudes sur mes genoux, mes yeux suivent les jambes du faucon qui fait les cent pas devant moi. Le bourdonnement de la musique du hangar semble faire vibrer les parois de ce vestiaire, qui ressemble plutôt à un conteneur qu'autre chose.

Sam - Patch, Patch, Patch... Putain ce nom me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Il fait des aller-retour devant moi, les mains croisées dans sa nuque. Je crois qu'il a oublié que ce n'est pas lui qui allait se battre.

Bucky - C'est bon Sam, ça va aller. Espérons juste que ce soit pas un de ces mutants, j'aime pas trop ça, les aliens.

Sam - Tu es un super-soldat, tu as un bras en vibranium... C'est du tout cuit !

Son enthousiasme est un peu exagéré pour être sincère, ce qui me fait sourire.

Bucky - C'est moi ou tu es entrain de flipper ? Toi, Sam Wilson, alias le Faucon, tu flippes ?!

Sam - Qu'est-ce que tu racontes, j'analyse simplement la situation, tu devrais faire pareil !

Bucky - Qu'est-ce que tu veux analyser ? On ne connaît même pas mon adversaire. Je sais simplement que je dois le mettre K.O. pour qu'on puisse sortir d'ici avec l'adresse de Power Broker.

Soudain, une voix étouffée s'élève au micro criant un Countdown à plein poumons. A la seconde même, ce qui semble être une porte métallique coulisse dans un grincement insupportable pour s'ouvrir sur... une cage. Il me faut un instant avant de réagir et m'approcher de la lumière et des hurlements. Le cage est accrochée au conteneur mais suspendue au dessus de la scène où se déroulera notre combat. Instinctivement je porte mon regard au loin, face à moi. Je discerne alors difficilement la même cage, quelques mètres plus loin, à travers les grilles. Un homme est posté dedans, d'après sa morphologie et sa couleur de peau. Ouf, pas d'alien pour aujourd'hui. Alors que je continue à fixer mon adversaire, essayant tant bien que mal de distinguer de quelconques déformations anormales ou accessoires, j'entends le faucon me conseiller de monter dans cette cage, avant qu'elle ne descende sans moi.

Sam - Je serai derrière toi pendant le combat. Essaye de rester vivant !

Je reste bloqué devant la cage, regardant le faucon quitter le vestiaire. Je prend une profonde inspiration avant d'entrer dans la boîte métallique. A l'instant où je pose un pied dedans et que je suis à portée de vue du public, les acclamations montent en crescendo, accompagnées d'une musique rythmée. Je reporte alors mon attention sur mon concurrent qui semble me défié du regard, comme deux prisonniers dans leur cellule. La cabine commence subitement à descendre vers la scène, dans une vacarme assourdissant, sous un concert d'applaudissements et de hurlements. J'aperçois alors Sam, posté dans un coin de la scène surplombant la foule d'une large estrade en béton.

Speaker - Please welcome our two fighters, for the pleasure of our queen, the Viper !

Les applaudissements doublent d'intensité, des sifflements s'élèvent de tous les coins. A la mention de son nom, je tourne mon visage vers la droite, distinguant la baie vitrée au fond de la salle, et elle, assise derrière, saluant la foule. La cage continue sa descente, dépassant les premières tribunes suspendues, qui tanguent dangereusement sous le poids de la foule en mouvement. Après une dernière minute interminable, la cabine butte enfin contre le sol et la grille s'ouvre. Déterminé à en finir au plus vite, je sors de la cage métallique avec entrain, pour me retrouver sur scène, face à mon adversaire, que je découvre enfin. Je l'observe alors méticuleusement, de la tête au pied, à mesure qu'il s'avance vers moi, torse nu.

Please don't touch me / Bucky BarnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant