Chapitre 30 : Rassemblement

460 17 58
                                    


- Bucky -
 

Et voilà, une nouvelle recrue chez les Avengers. J'observai Shang-Chi entrain de discuter avec Wong et Bruce, échangeant certainement sur les anneaux et le moulin qui trônait sur un présentoir. J'ai l'impression d'être à un discours présidentiel ou un spectacle de cirque, je ne sais pas trop lequel des deux est le moins ridicule.

En scannant le décor et ses occupants, je me rend compte que la dernière fois que nous étions rassemblés au grand nombre, c'était à l'enterrement de Tony, puis à celui de... Steve. Ma respiration se coupe.

Sam - Eh ça va pas ?

Je passe rapidement une main sur mon visage.

Bucky - Si si. Ça me fait juste bizarre qu'on soit de nouveau au grand complet.

Alors que mon regard se pose sur Peter qui discute avec Clint, puis Scott qui se présente à Shang-Chi, un peu trop enthousiaste comme toujours, je sens le coude Sam me marteler les côtes.

Sam - Oui c'est vrai. Mais bon, on a le droit à des nouvelles recrues. Regarde, ta biche arrive.

Bucky - Encore un seul surnom ou toutes sortes d'insinuations et tu finis au fond du lac.

Même si je m'efforce à garder le regard fixé sur l'esplanade, il se détache malgré moi pour observer la brune et la rousse avancer vers nous. Je crois que Wanda a trouvé une nouvelle amie. Et inversement.

Une fois arrivées à notre hauteur, je demande à Anna si sa matinée s'est bien passé. Elle me répond positivement d'un sourire et d'un hochement de tête. Ses joues sont encore rougies, sans doute à cause de l'entraînement, faisant ressortir davantage ses tâches de rousseur. J'aimerais embrasser chacune d'elle, mais je me contente d'un sourire et d'une caresse dans le dos.

Fury - Bon, Avengers, rassemblement !

Quel comédien. Nous nous approchons de la plateforme, entourant Fury et le présentoir.

Fury - Vous savez plus ou moins pourquoi vous êtes ici. Nous avons aujourd'hui parmi nous une nouvelle recrue, Shang-Chi. Vous connaissiez sans doute son père, Wenwu, alias le Mandarin. Très récemment, Wenwu est mort, tué par son... fils, ici présent. Bref je vous épargne tous les détails, mais cet affrontement était amplement justifié. Je pense que beaucoup d'entre vous ont déjà entendu parler des dix anneaux. Cette organisation terroriste, qui a en partie persécuté Tony durant des années, est aujourd'hui démantelée, par la mort de son dirigeant, le Mandarin. Ce qui nous fait un ennemi de moins, théoriquement.

Fury adresse un rapide regard à Sam, qui s'avance aussitôt vers la scène.

Sam - Il y a plusieurs mois, Bucky et moi-même sommes partis pour Prague, pour suivre un groupe d'activistes, qui étaient en possession du sérum de super-soldat.

Je sens ma coéquipière tressaillir et j'aperçois sa joue se creuser. Je croise alors les yeux de Wanda qui se tient à sa droite. Sous le regard insistant de la sorcière, je glisse mes doigts de chair dans la paume d'Anna pour venir serrer sa main. Mon pouce caresse sa paume et je sens ses muscles se détendre.

Sam - Cette mission nous a mené sur le chemin de Power Broker, personne très influente à Madripoor. Sauf qu'il s'est avéré que cette personne n'est autre que Sharon Carter.

A la mention de son nom, plusieurs chuchotements se font entendre, des regards interrogés se dessinent sur quelques visages. Pour y répondre, Sam termine son discours en expliquant le pourquoi du comment, pour finalement arriver au sujet du moulin et des anneaux.

Please don't touch me / Bucky BarnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant