62. Xuan Mei, la confuse

403 36 3
                                    

Ainsi, l'une des filles Xuan était mariée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ainsi, l'une des filles Xuan était mariée.

Quittant le palais pour aller vivre dans la maison que son père leur avait bâti non loin, dès la cérémonie terminée, les deux mariés se retirèrent de la fête.

Mei, assise en compagnie de Jimin, avait entendu les messes-basses de différentes personnes et " consommer le mariage " était revenu plusieurs fois dans leur discussion. Encore cette phrase qui ne voulait rien dire...

Juan était venu parler à Mei peu de temps avant que la cérémonie ne commence. En effet, par respect pour les invités et sa sœur, il accepta exceptionnellement de passer l'éponge pour cette fois, qu'il arriverait à négocier avec le conseil concernant sa punition, l'isolement avait été suffisant. Il ne devait pas gâcher le sourire de Haïmei avec cette histoire et le froid qu'il y avait entre eux.

Un froid qu'il avait lui-même du mal à supporter.

Mei fut pardonnée par son père mais rien de tout cela ne serait oublié alors, ce n'était pas pour autant qu'elle se sentait à l'aise, assise à côté de son père. Également, lui n'arrivait pas à avaler le fait que sa propre fille affectionne les Jeon.

Ce n'était plus comme avant.

Les jours passèrent jusqu'au samedi. Ce soir-là, Jungkook devait venir.

Se revoir seuls après ce qu'il s'était passé la dernière fois rendait Mei nerveuse mais ce n'était pas son seul souci.

Depuis son retour, Jimin baissait souvent les yeux et semblait plonger profondément dans ses pensées. La jeune femme se rappela que la dernière fois, il y avait eu une légère embrouille de famille. Cela avait-il un lien ?

Pas une seule fois depuis son retour il n'était retourné chez lui et semblait vivre au palais dans une chambre d'ami.

Mei s'intéressa de très près à tout cela car c'était quelque chose d'anormale.

Généralement, sauf cas spécial, Jimin rejoignait son père le soir puisqu'ils habitaient en amont du palais dans une résidence proche puisque le paternel du futur conseiller avait travaillé au palais lorsqu'il le pouvait encore. Ce fut dans cette petite et adorable maison que Jimin avait grandi avec son père.

Il préférait ne pas laisser son père seul trop longtemps car cet homme avait un âge très avancé, ayant eu un enfant tard, plus ou moins vers les cinquante ans. Jimin prenait la responsabilité des soins de son père souffrant d'une maladie qui le rendait très fatigué, essentiellement le soir, puisqu'en journée il était au palais. Cela lui tenait à cœur.

Seulement, ces jours-ci, il ne rentrait plus et s'isolait de plus en plus. Parfois, on pouvait l'entendre se parler comme si il cherchait une réponse que lui seul pouvait se donner, en faisant les cents pas.

Soucieuse de son état, elle le rejoignit sur leur banc habituel situé dans le jardin, là où ils avaient l'habitude de jouer ensemble quelques airs de flûte de bambou.

LiliumWhere stories live. Discover now