81. Xuan Mei, l'audacieuse

398 35 11
                                    

Plantée au palais, Hua, seule et sans époux, devait endurer cette humiliation. Seule dans son coin, portant toujours son Hanbok de mariée, les larmes lui vinrent aux yeux alors qu'elle entendait les personnes agacées parler fortement à côté d'elle, sans lui adresser une parole réconfortante.

Qu'avait-elle donc fait ou non ?

La situation était grave. Aucun prince n'avait jamais commis un tel affront de toute l'histoire maritale des Jeon. Humilier une princesse de la sorte était un acte impardonnable et même, pour certains rois, une déclaration de guerre. Par les autres peuples et surtout par le père de Hua, il allait être montré du doigt et cela n'allait pas arranger la réputation des Jeon.

Le conseil du palais était réuni dans la salle où aurait dû se passer les célébrations des noces. Le buffet était gâché, les boissons étaient désormais sans saveur.

Sans pouvoir faire quelque chose, à bout, Hua sombra dans la nourriture intouchée pour remonter son petit moral. Elle repensait au visage de son Altesse Mei dans les bras de Jungkook.

Elle...

Cela était à cause d'elle.

Depuis le début, Jungkook ne posait son regard que sur cette princesse sortie d'un pays normalement ennemi. Elle n'avait donc entendu que des mensonges ? De quelle manière avait-elle réussi à se rapprocher autant de Jungkook ?

Il lui semblait pourtant avoir demandé gentiment à la princesse Mei de s'éloigner du prince.

Pourtant... Venait de se dérouler ce qu'il y avait de plus logique. Cela la fit pleurer, soupirant lourdement. La princesse Xuan ne semblait ni dérangée, ni désolée.

Puis, son regard se leva vers Juan. Adossé contre un mur du palais impérial, les yeux fermés, il semblait presque dormir et s'ennuyer. Que faisait-il encore ici ?

Le roi était si calme, comme si la disparition de sa fille aînée ne l'inquiétait en rien et cela contraria grandement l'ex-jeune mariée mais elle n'eut pas le courage d'aller adresser la parole à cet homme imposant, contrairement à l'Empereur Jeon.

Empereur Jeon : Majesté, quel est donc ce cirque ? Où se trouve votre fille ?!

Juan: Je ne sais pas. Répondit-il, simplement.

Empereur Jeon : Est-ce que tout cela fait partie d'un plan ou quelque chose comme ça ?! Soyez honnête, Majesté ! Je pensais que nous avions fait une trêve ! Pourquoi empêcher le mariage de Jungkook !? Les vêtements de Mei par exemple, cela fait référence à une pure provocation ! S'énerva-t-il.

Juan: Voyez cela comme ça vous arrange. La trêve est toujours valable mais, si vous le désirez, je peux la dissoudre. Continuez à me porter responsable de l'échec de ce mariage comme cela, je pourrais déchirer le décret validé.

Empereur Jeon : Vous qui savez ma condition, je ne comprend pas.

Juan: Vous voulez mon avis ?

Empereur Jeon : ?

Juan: La princesse Hua perd son temps ici, comme toutes les autres femmes si vous en faites venir car votre fils est épris de ma fille. Ces deux-là veulent rester ensemble.

Hua: ...

Empereur Jeon : Pardon ? Jungkook ne m'a informé de rien. S'étonna-t-il.

Juan: Je ne peux pas croire qu'il ne vous ait laissé aucun indice, aucune parole, que vous n'ayez rien vu. Ça saute aux yeux.

Empereur Jeon : Mmh ?!

Les questions et insinuations de Jungkook concernant une demande de mariage faite lui revint en mémoire et ce fut comme cela que le père crut la parole de Juan.

LiliumWhere stories live. Discover now