Union

2.1K 57 7
                                    

J'ai toujours rêvée de me marier, en fait j'en parle à mes parents depuis que je suis toute petite. Je me voyais toujours avec une grosse robe blanche , aujourd'hui ma vision a un peu changé, celle que je porte est plus longue qu'elle n'est large, elle est toute en soie blanche près du corps, les manches sont aussi très longues. Un bracelet en argent sur lequel se trouve un petit rubis vient entourer mon poignet droit. Le pendentif autour de mon cou est lieu aussi fait avec la même pierre. Quant aux boucles d'oreilles, j'ai opté pour de petites créoles argentées, elle aussi.

Je me regarde dans le miroir avec admiration, je me trouve vraiment belle. J'ai souhaité me préparer seule, de la coiffure jusqu'au maquillage, on ne peut être mieux satisfaite que par soi-même. J'ai bouclé mes cheveux et attaché une partie en arrière tenue par une broche ornée de petites pierres rouges. Le maquillage est très simple, je ne voulais pas en faire trop et rester quand même un minimum naturel, c'est comme ça que je me préfère.

Je n'ai encore pas vu Éloïse évidemment, même si j'aurais préféré la voir avant tout le monde , en privé, histoire de profiter de quelques minutes encore libre de la foule. Dans une demi heure nous nous retrouverons dans l'église devant tout le monde.

Je stresse un peu en sortant de la petite maison dans laquelle je me suis préparée. Devant, une grande voiture noire m'attend avec Hanaé et Enzo, mes deux meilleurs amis, qui en sortent.

-Waouh mais quelle dame, dis la brune alors qu'Enzo me prend la main pour me faire tourner sur moi même. Elle va retomber amoureuse de toi en te voyant dans cette robe, c'est sûr.

-J'espère bien, j'ai un peu tout fait pour en même temps.

On rentre dans la voiture et le temps du trajet se fait si rapidement que je commence à angoisser quand je vois enfin la devanture de la mairie.

-T'es prête ?

-J'ai un peu peur en fait, je n'ai même pas envie de sortir de la voiture, il y a trop de monde en plus, j'angoisse de ouf.

-Tiens donc !

Ma meilleure amie sort de son sac une petite fiole en verre contenant un liquide transparent.

-J'ai évidemment emmener de la tequila, je savais bien que tu allais stresser au dernier moment. Tu crois quoi ? Je penses à tout moi.

Je rigole avec mes deux amis et ouvre la fiole avant d'en avaler le contenu d'une traite. Ça ne va sans doute pas me faire grand mal. Je sors de la voiture sous le bras de mon meilleur ami, tous les regards se tournent sur nous et me mettent encore plus mal à l'aise. Faite que la tequila me monte vite au cerveau.

CONTAINMENTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant