Jour 2

11.9K 338 14
                                    

Victoire ne sait déjà plus quoi faire de ce confinement, pourtant ça ne fait que deux jour en comptant celui-ci. Il est déjà midi et quart et personne n'a eu le courage de faire quoique ce soit à manger. Les filles sont toutes les deux assises dans le canapé ou plutôt "vautrées" comme des larves. Personne ne bouge, c'est Netflix qui les occupe depuis qu'elles se sont levées.

-On met quoi maintenant ? Demande la métisse en baillant.

-Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'on a déjà tout regarder donc bon.

La blonde se lève et va prendre le paquet de cigarette qui se trouve dans la cuisine. En même temps elle ouvre les placards pour savoir ce qui pourrait être intéressant à manger mais même en ayant fait le plein hier, il y en a maintenant tellement qu'elle ne sait plus quoi faire.

-Asma ?

-Ouais, répond-elle en arrivant dans la cuisine toujours avec sa capuche sur la tête.

-Tu veux graille quoi là ? Je ne sais pas quoi faire du tout.

-Bah fait des pâtes, je ne sais pas, soûle moi pas.

La brune repart en soufflant et la blonde la suit en ne sortant rien à manger. Finalement, pourquoi c'est moi qui devrait faire à manger ? En plus je me fais engueuler quand je lui demande ce qu'elle veut bien manger celle-là. Non mais ... Victoire prend une cigarette et l'allume en s'installant sur leur minuscule balcon parisien, c'est toujours mieux que de fumer à l'intérieur de l'appartement. La brune arrive sur le balcon et s'assoit en face d'elle en lui taxant une cigarette.

-Vas y, je suis désolée. Je parle archi mal mais en même temps je suis grave sur les nerfs à cause de ce confinement de merde. Ils auraient dû en parler plus tôt, comme ça on aurait eu le temps de pouvoir se casser d'ici.

-Ouais c'est vrai mais bon en même temps c'était tellement prévisible vu comment le nombre de contaminations augmente.

-Bref, je suis grave sous tension à cause de ça, donc je te parle mal mais le prend pas personnellement. Même si on s'apprécie pas trop, je suis pas une meuf méchante de base et je parie que toi non plus tu l'es pas donc bon, plutôt que de passer ce putain de confinement à se prendre la tête, on devrait essayer de sympathiser.

-Et si je n'ai pas envie ? lui demande la blonde en riant.

-Bah, je te passe par dessus le balcon au pire. T'as pas l'air d'être lourde en vrai. Tu veux qu'on test ?

Asma coince sa cigarette entre ses lèvres et se redresse pour tirer Victoire vers elle.

-Plutôt légère, j'avais raison.

La blonde rougit un peu mais rigole en cachant son visage. Ça se voit à des kilomètres qu'Asma elle aime aussi les meufs, j'en suis sûre. T'façon, je le découvrirai bien.

CONTAINMENTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant