C H A P I T R E . 25

181 18 6
                                    

Point de vue de Sarah

Quelques semaines sont passées, au lycée ma situation s'est un peu améliorée, tout le monde est trop concentré sur les bacs blancs qui approchent. Mais étonnement je ne suis pas si stressée, je m'en fiche un peu pour être honnête. C'est vrai que c'est bizarre, moi pas stressée pour des oraux, mais je ne peux m'empêcher de penser à mes problèmes à la place.

L'unique amie qu'il me reste est Alix, elle est la seule à encore trainer avec moi. Ce week-end elle est partie. La mère de Thomas a décidé de l'emmener pendant son voyage d'affaire à Londres.

Elle veut lui changer les idées et le lycée a accepté qu'elle fasse les cours à distance pendant deux semaines, ils ne pouvaient pas vraiment refuser vu les circonstances. Elle va ensuite y rester pendant toutes les vacances de février : elle va partir quasiment un mois. J'espère que ça lui fera du bien, mais elle va énormément me manquer.

Au final, à partir d'aujourd'hui je vais me retrouver complètement seule. Je ne sais pas avec qui je vais rester ou même manger et c'est mon angoisse. Une fois dans le lycée, j'ai toujours l'impression de me faire pas mal remarquer, mais je n'entends plus de rires ou de réflexions, ce qui est une grande amélioration. J'aperçois Damien, il est avec Eva, ils semblent plus heureux que jamais, et pourtant il lui ment.

— Il joue l'ange innocent, intervient une voix derrière moi.

Je me retourne et découvre une grande brune, c'est Jadde.

— De quoi tu parles ?

— S'il te plaît, ne fait pas semblant avec moi. Je connais bien Dam's et je sais que sa version de l'histoire n'est pas vraiment identique à l'originale. Je ne pense pas que toi, timide comme tu es, tu aurais pu l'embrasser sans qu'il le veuille, ou même sans qu'il ait flirté avec toi.

— Dans ce cas-là, pourquoi tu ne le dis pas à tout le monde ?

— Tu me confonds avec Chloé, c'est elle gossip girl. Je m'en fiche royalement de tout ça, j'ai bien plus important à faire. Et puis ce ne sont pas mes affaires.

En voyant ma tête surprise elle ajoute :

— Laisse-moi deviner, tu pensais que j'étais une pétasse hypocrite qui se réjouit du malheur des autres ?

— Légèrement oui, tu regardes tout le monde comme si t'avais des envies de meurtre.

— On me le dit souvent, pourtant je m'en fous. J'ai autre chose à faire que de m'occuper de la vie des gens.

Je critique toujours ceux qui se fient aux apparences et préjugés, mais c'est exactement ce que je fais pour elle. Elle est quand même un peu provocatrice et n'a pas de filtre, elle dit ce qu'elle pense et s'en fiche si ça ne plaît pas. Mais elle ne va pas chercher à blesser quelqu'un, elle semble même plutôt compréhensive dans le fond.

Comme l'avait dit Damien.

— Je dois t'avouer que j'ai du mal à te comprendre, ajoute-je.

— C'est simple pourtant, je me suffis à moi-même, je m'en fiche de ce que les autres pensent. Je fais ce que je veux, pas ce qui leur plaît.

— Plus facile à dire qu'à faire.

— Ça s'apprend.

La sonnerie retentit, nous nous dirigeons alors en cours. Damien s'assoit à côté de moi et le cours d'anglais débute. C'est affreux, chaque minute à côté de lui dure des heures, je rêve d'entendre sa voix, de tenir sa main, je repense au soir où il m'a embrassée puis à sa soirée.

Fucking Butterflies 1Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz