29. Elle

205 27 4
                                    

Hello !

Comme promis, un nouveau chapitre.
Je vous souhaite une bonne lecture😘

***

J'écoute les messages défiler les uns après les autres. Fébrilement !

Mon cœur bat la chamade. Mes mains tremblent tellement que j'ai du mal à garder mon portable à l'oreille. Mes larmes inondent déjà le coin interne de mes yeux, une pléiade d'émotions se bouscule, implose dans ma tête.

On se croirait un soir de Fête Nationale. Un vrai feu d'artifice. Des fusées multicolores jaillissent, explosent crescendo, se préparant au bouquet final. Toutes les couleurs sont de la partie, je pourrais presque les voir éclater devant mes yeux.

J'oscille entre joie, peine et une incommensurable peur. Peur de savoir ce que ce final me réserve.

La voix de mon interlocuteur agit comme un chef d'orchestre agitant sa baguette. Mon cœur suit le tempo que les messages lui font subir. D'abord lent, puis les pulsations augmentent de manière exponentielle, pour finir à la limite de rompre.

Je ne sais pas encore jusqu'où me mènera ce rythme effréné mais les battements irréguliers de celui-ci ainsi que le contenu des messages qui défilent et résonnent dans ma tête, me laissent au bord du malaise.

Je me dirige fébrilement vers la fenêtre. Elle n'est qu'à quelques pas pourtant à cet instant, la distance me paraît insurmontable.

Prendre le frais devrait m'aider à reprendre pied. J'ai juste besoin de quelques secondes... Oui, quelques petites secondes. J'inspire lentement, emplis mes poumons de cet air iodé que j'affectionne et expire aussi calmement que me le permet ma cage thoracique.

Après deux ou trois goulées d'air, mon cœur ralentit, mes muscles se détendent enfin.

Je me passe les mains sur le visage et inspire fort une dernière fois.

Je ne me reconnais plus ces derniers temps. J'ai l'impression d'être une faible femme qu'un rien fait pleurer, une princesse en détresse qu'il faut secourir. Je ne suis pourtant plus du tout cette personne.

Je suis forte désormais, j'ai appris à l'être avec les années. Il serait temps de redevenir cette personne qui sait ce qu'elle vaut et surtout ce qu'elle veut.

Si je le pouvais, je me mettrais un bon coup de pied où je pense, histoire de me remettre d'aplomb. Si mes parents étaient à mes côtés, ils ne se seraient pas gênés pour le faire, mon père s'en serait même donné à cœur joie. S'ils étaient là, je ne serais sûrement même pas dans cette situation abracadabrante.

Je regarde l'écran de cet engin de torture que je tiens. Je continue ou pas... au point où j'en suis, pourquoi reculer ?  

J'enclenche le haut-parleur. La voix de mon amant envahit la pièce, un manque de lui surgit instantanément. 

Le son rauque, presque enroué, me vrille le peu de cœur qui résistait. Je sais qu'avant de laisser ce message, il a pleuré, crié ou encore les deux.

Je le réécoute... plusieurs fois. Ses mots me percutent de plein fouet, se bloquent dans mon cerveau ravagé par la crainte.

[ Ma chérie... s'il te plaît... décroche. C'est au moins le quinzième message que je te laisse... je... je suis désolé de ce qui s'est passé mais c'est un malentendu... il souffle puis reprend. Putain, tu me connais mieux que ça quand même ! Décroche mon amour... je n'en peux plus de ces silences... s'il te plaît... ] Il y a un blanc puis il raccroche.

À l'ombre d'une vieWhere stories live. Discover now