B O N U S 1

2.5K 93 30
                                    

Alyson Andrieu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Alyson Andrieu

🕊

15 mai 2020

- Joyeux anniversaire !

Aujourd'hui on fête les 1 an de Adel, il a grandit tellement vite, j'ai l'impression que c'était hier que j'étais enceinte de lui. Mais tout à été tellement vite depuis que j'ai accouché, on s'est marié Nabil et moi ça fera aussi 1 an dans quelque jours, ensuite on est partie en Corse pour se reposer un peu de tour ça.

Les QLF sont ensuite partit pour quelques showcase par ci par là, avant leur tournée, qui aurait du avoir lieu en février 2020 mais à cause d'un virus à été décaler.

On est d'ailleurs tous rester enfermé chez nous pendant 2 mois, entre février et la mi mai, on vient d'être autorisé à re sortir. Quoi que moi ça ne m'a pas déplu d'être enfermé avec mon mari et mon fils, d'autant plus que vivant dans la même cité que toute la famille, on a quand même pu voir nos familles.

Pendant ce confinement je suis d'ailleurs retombé enceinte, mais personne a part Nabil ne le sait pour le moment. C'était pas forcément pour toute suite, mais étant donné que j'ai allaité Adel jusqu'à ses 8 mois, je n'avais pas fait mon retour de couche encore, et je suis tombé enceinte, mais ça ne fait rien, c'est un autre miracle de Dieu, et c'est un membre de plus pour notre famille.

Autour de nous aussi ça a changer, Nawel et Samy vont aussi bientôt être parents, Nawel à annoncé sa grossesse a nouvel an dernier. Zaya et Tarik doivent se dire oui cet été devant leur familles.

Ken quand à lui à aussi trouver son âme sœur. On est resté en contact, parce qu'il est mon ami, et qu'il a été très important dans ma vie. Je n'oublie pas qu'à l'époque, avant que je me mette avec Nab, Ken m'avait conseillé de ne pas faire la meuf fière et de répondre aux messages de Nabil, parce que je passerai sûrement à côté de l'homme de ma vie, et il avait raison. Et aussi que pendant notre séparation, Ken à été l'une des personnes les plus présente pour moi avec les filles.

Il est aussi venu rencontrer Adel, par la même occasion j'ai rencontrer Sasha, la jeune femme qui lui a retourner le cerveau au grec. Mais il est heureux et c'est tout ce qui compte, parce qu'il mérite tout le bonheur du monde.

- Papa ! gazouille Adel qui gigote devant son père qui parle avec Karim

- Oui ouldi, Nabil le prend dans ses bras

- Un vrai beau gosse avec ton bob mini Bilna, lui dit Taktak ce qui me fait sourire

On s'est rendu compte qu'Adel ressemblait beaucoup à Nabil, la même peau hâlé, le même sourire, le même caractère, plutôt calme. C'est tout le contraire de Tayem qui aura 2 ans cette année, lui c'est tout Tarik, une boule de nerf, j'ai tendance à beaucoup le rappeler à Tarik.

- Tu es bien pensive ma fille, me dit mon père

- Je suis contente qu'on soit tous là, enfin il manque maman, mais bon..

Ma mère n'a pas pu faire le voyage parce que le gouvernement n'a pas encore autorisé les habitant des DOM TOM à revenir en France, mais des qu'ils l'autorisent, elle prend le premier vol.

- Adel à déjà tellement grandit, me dit Maria qui s'est joint à nous

- Oui, ça passe un peu trop vite, mais c'est comme ça la vie, je lui dit on rigole, et puis bientôt tu auras un autre bébé à t'occuper Maria

- Oh oui, ça va me faire tellement bizarre de voir Samy papa, elle soupire en souriant, déjà toi ma Coco, maintenant Samy

- Vous devenez vraiment vieux, je lui dit on rigole

- Tu verras le jour ou tu accompagnera Adel le jour de son mariage, me dit mon père

Je souris, c'est vrai que mon père a lâcher sa petite larme quand il m'avait accompagner à la mairie jusqu'à Nab.

- Ça va j'ai encore quelques années devant moi pour m'y préparer, je lui dit on rigole

- Profite, aujourd'hui il est encore petit, un jour il viendra te voir en te disant qu'il va être papa, ou se marier, me dit mon père

- Maman ! mon fils arrive en marchant vers moi

- Ma vie, je lui dit en le prenant dans mes bras

Il gazouille, on ne comprend pas encore son langage, mais ses sourires et son regard en disent long sur l'amour qu'il nous donne.

- Il aura la même chevelure que son père c'est sur, rigole Maria

- Oui ça c'est sur, je lui dit en regardant les bouclettes d'Adel, je t'aime mon fils, je lui en embrassant sa joue ce qui le fait rire puisqu'il pose sa main sur ma joue en me souriant

- Baa

Ce simple contact me procure un amour inconditionnel de la part de mon fils, que je protégerai corps et âme le plus longtemps que le créateur me le permettra, et pour son frère ou sa sœur ce sera la même chose.

- Allez va jouer avec Tayem, je lui dit en le posant au sol

Je le regarder marcher vers son cousin, ils ont le même ensemble QLF, Tayem en bleu, Adel en blanc, chacun avec un bob sur la tête, ça me fait rire parce qu'on dirait PNL au bac à sable. Et le lien qu'ils ont tout les deux est aussi incroyable, ils ne sont que cousins, mais leur lien est fraternel. Tayem défend déjà Adel des autres enfants, et Adel lui, porte un amour immense à son cousin, qu'il admire.

Lorsque tout le monde est repartie et qu'on se retrouve tout les 3, Nabil donne son bain à Adel pendant que je cuisine mes pâtes carbo, qui sont devenu aussi le plat préféré d'Adel à qui ont donne quelque petit morceau de pâte. Et comme moi la nourriture c'est toute sa vie, un vrai goinfre.

Une fois manger, Adel est couché dans sa chambre, on reste devant la télé avec Nabil, je suis blotti dans ses bras, sa main posé sur mon ventre ou il dessine des cercles imaginaires, et je me sens plus heureuse que jamais.

Notre histoire a été assez tumultueuse, on a beaucoup souffert, mais la douleur fait partie de l'amour. Et je ne regrette absolument rien de ce qu'il s'est passé entre nous deux. Parce qu'au final, on devait passé par tout ça pour en arriver là.

Pour devenir monsieur et madame Andrieu, les parents d'un merveilleux petit garçon, et d'un deuxième enfant, qui sont les fruits de notre amour.

De notre amour à nous.

🕊

@ksnazs

Par Amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant