Terushou: chocolat et sucre d'orge 🎄

234 12 50
                                    

[OS réalisé dans le cadre de la collab avec XNashiDeTonCoeurX 

(cœur sur toi 🥰) 

Thème de la collab: repas de fête/cuisine

Date: 24 décembre 

BON RÉVEILLON À TOUT LE MONDE 

Bonne lecture ! Passez voir son OS qui est une pure merveille j'en suis sûre. 

Cet ne clôture pas les OS de fêtes mais ceux de Noël évidemment ! Joyeuses fêtes à vous ahah (j'adore trop Noël)]


En ce mois de décembre, tout était magique et féerique. L'odeur du pain d'épices et du chocolat chaud flottait dans l'air, se mélangeant avec quelques flocons de neige parfois timides. Les allées des magasins étaient toujours bondées et les illuminations faisaient briller les yeux des petits et grands. 

Les cris de joies et les éclats de rire envahissaient le Japon-voir le monde- tout entier pour cette fête qui s'approchait à grands pas : Noël. 

Noël était le moment parfait pour savourer un bon repas en famille, peu importe famille de sang ou famille que l'on a choisi. 

Daisho Suguru adorait le mois de décembre, et encore plus les traditions que lui et sa famille avaient instaurées depuis sa prime enfance. Décoration du sapin, préparation du repas de fête, illuminations devant la maison, tout devait être parfait et magique pour passer de bonnes fêtes. 

En ce week-end du 23 décembre, Suguru avait invité son petit ami, Terushima Yuji à venir à la maison pour le présenter à ses parents et à la fois participer à la traditionnelle confection du repas de Noël le 24 décembre ainsi que la réalisation de petites sucreries en formes de Bonhomme de neige ou encore de sapin pour manger au soir devant un bon film en cette veille de Réveillon de Noël. 

Il était passé 15h, et dans la maison conviviale des Daisho, tout le monde s'activait. Terushima n'allait pas tarder à arriver en plus de cela. 

La grand-mère de Daisho passait chaque année Noël avec sa famille. Cette année il allait être donc 6 pour Noël. 

Les parents Daisho Mina et Daisho Hitoro, les enfants Suguru et Anaho, et pour finir la grand mère Daisho Yukie. En plus de cela, venait s'ajouter Terushima Yuji, le petit copain de l'aîné de la famille qui n'avait encore jamais rencontré sa belle famille. 

Suguru et Yuji étaient tous les deux stressés mais ils voulaient officialiser leur relation auprès de leur famille donc Noël avec la confection de biscuits allait être l'occasion rêvée. 

Suguru appréhendait légèrement la réaction de sa grand-mère car elle ne savait pas que son petit fils était gay, mais le reste de la famille savait parfaitement que Suguru était en couple avec un autre garçon de son âge. 

Les fours commençaient à préchauffer dans la cuisine familiale, le père revenant d'avoir fait les courses. 

-Suguru, appelle la mamie doucement 

-Oui Ma' ? (petit surnom = Ma) 

-Tes parents m'ont dit que cette année tu avais invité quelqu'un pour nos biscuits de Noël 

Le brun sourit en hochant la tête 

-Comment s'appelle ton ami ? 

-Terushima Yuji, Ma. Je suis sûr que tu vas l'adorer. 

La grand-mère fit un énorme sourire. Elle avait une légère intuition comme quoi ce ne serait pas forcément qu'un ami. Et si Suguru était bel et bien en couple avec ce Yuji, elle n'en serait que heureuse. 

Recueil OS [haikyu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant