Terushou: senteurs d'été (1)

164 9 5
                                    

[cet OS prend place après l'OS de Noël "chocolat chaud et sucre d'orge" :)

Joyeux anniversaire Daishoooo en retard] 


-maman...? 

L'aîné de la fratrie triturait un peu ses doigts, stressé à l'idée de demander à sa mère ce qu'il avait à lui demander depuis quelques jours. Il avait cette idée en tête depuis un moment déjà.

-Oui mon chou ? 

L'infirmière attachait ses cheveux bruns en un chignon. En ce mois début de mois de juin, il commençait à faire vachement chaud l'air de rien. Elle tenait une pince pour les attacher dans une de ses mains, l'écoutant. 

-Je vois que tu réserves pour les vacances... 

-Oui comme on partira fin du mois et que j'ai travaillé avant je n'ai pas eu le temps de réserver. Donc je le fais maintenant il y a encore pas mal de place. Pourquoi mon grand ? 

Elle se tourna vers lui avec un petit sourire détendu. 

-Je... 

Il se mordait la lèvre et continuait de jouer avec ses doigts n'osant pas aborder la question. 

-Suguru quelque chose ne va pas ? Chéri ? 

-Est-ce que... Yuji peut venir avec nous en vacances cette année ? 

Ça y est. Il l'avait dit. Il avait osé demander à sa mère si son petit copain pouvait venir avec eux sur l'île paradisiaque sur laquelle ils allaient passer 3 semaines au total. Il avait une atroce envie de courir se réfugier dans sa chambre sans écouter la réponse de sa maman.

La mère ne fut absolument pas surprise de cette demande. Elle fit signe à son fils d'approcher, ce qu'il fit avec une légère hésitation. Elle pointa du doigt quelque chose sur l'écran d'ordinateur montrant une réservation. Il se mit à lire tout et remarqua que la réservation était faite pour 5 personnes. 

Il ouvrit légèrement la bouche et la regarda ébahi. 

-ton père et moi nous doutions que tu finirais par nous le demander puisque vous avez officialisé votre relation en décembre dernier. Ça me paraissait évident de l'inclure dans la réservation car il fait partie de la famille. Préviens ton amoureux des dates où l'on part tous ensemble. Ce serait plus facile s'il pouvait dormir avec toi ici le jour avant pour qu'on parte directement tous ensemble si sa famille est d'accord. 

Suguru fit un grand sourire et il hocha la tête. 

-merci énormément maman ! 

-par contre qu'on soit bien d'accord, vous aurez une chambre à d'eux sans problème mais je refuse d'entendre un seul bruit pendant les trois semaines. Et tu sais de quel genre de bruit  je pars. 

Il se mit à rougir et dit à sa mère qu'ils n'étaient pas des obsédés et qu'ils pouvaient bien se retenir un peu. 

-On va pas le faire tous les soirs tu nous prends pour qui sérieusement ? 

-Écoute mon lapin je sais que parfois on est dans le feu de l'action et on ne s'en rend pas compte. J'ai été jeune avant toi tu sais. En plus je n'ai rien à faire de ce que vous faites à partir du moment où vous êtes consentants et prudents tu le sais. 

Il grogna que oui il savait. 

Parce qu'à Noël, même si Daisho avait bien précisé ne pas vouloir de "cette" discussion, ses parents le lendemain avaient pris le couple à part pour leur parler évidemment. Ils n'avaient jamais été aussi gênés de leur vie. Mais ils n'avaient pas de ton moralisateur au moins c'était déjà de pris.

Recueil OS [haikyu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant