11.

26 4 0
                                    

ɀeleph était sur un navire. Un navire dans le ciel. Il savait que quand il arriverait à destination, il serait seul. Mais après tout, il l’avait toujours été n’est-ce pas ? Non. Pas à cette époque. Pas lorsqu’il la rencontré, elle. Mais elle n’est plus qu’un souvenir, un fantôme de son passé. Il est seul et le restera jusqu’à l’achèvement de ce monde. Objectif qu’il comptait bien terminer en ce jour. Comment réagirait-il en revoyant son petit frère ? Et est-ce que celui-ci allait-il réussir à accomplir l’exploit de le tuer avant que Zeleph ne fasse complètement disparaître la Terre ? Au fond, il l’espérait encore. C’était sûrement tout ce qui restait de l’homme qu’il était, cet infime espoir que son jeune frère puisse sauver ce monde et accomplir son souhait le plus cher. Dans tous les cas, pour atteindre le jeune garçon à l’écharpe, il fallait malheureusement passé par cette guerre insensée. Nombreuses seraient les pertes, il en avait conscience, surtout dans son camp, c’était pour cela qu’il se retrouverait seul au combat final. Mais, à part ce petit espoir, il ne restait plus rien de celui qu’il était, et la valeur qu’il accordait à la vie avait finit de disparaître ce fameux jour, sur cette île, où il recroisa les orbes vertes ocres qu’il n’avait plus vu depuis si longtemps. Le regard toujours déterminé de son petit frère adoré. Alors peu lui importait les morts qu’il laisserait derrière lui, après tout il seront toujours moins nombreux que si au contraire, il avait accordé de l’importance à leur vie.

« Tu es très intelligente Mavis, une grande stratège je dirais même. Ce sera toujours ta plus grande force. La magie, ce n’est pas avec l’esprit qu’on l’acquiert. Bien sur, il faut connaître un minimum la théorie mais c’est avant tout dans ton âme et dans ton corps que le changement opère. La magie se trouve en chacun de nous, elle est présente dans l’air que nous respirons. C’est d’ailleurs pour ça que tu arrives à faire apparaître tes illusions sans jamais avoir travaillé tes pouvoirs. Tu as un don naturel. Pour le maîtriser, il te suffit maintenant de te concentrer sur la différence entre ce que tu sais déjà faire, et le résultat que tu veux obtenir. Visualise le et désire le. Je ne doutes pas une seconde que tu vas y parvenir. »

La jeune fille retrouva son sourire grâce au réconfort et la présence du jeune mage noir. Elle suivit ces conseils, toujours à une certaine distance de lui, sous son regard bienveillant et attendrit. Ce qu’il ne lui avait pas dit, c’est qu’au delà de sa stupéfiante logique et son don pour la magie, pour le jeune homme, la plus grande force de la petite blonde était et resterait toujours à ses yeux, la façon incroyablement belle et juste qu’elle possédait de voir le monde et les gens, ainsi que son sourire merveilleux. Il s’était fait la remarque qu’elle était sûrement bien naïve de ne pas croire au mal qu’on disait de lui mais elle lui avait dit qu’elle n’en croyait pas un mot :

«Tes yeux respirent la bonté, ce fait est bien plus important que n’importe quelles rumeurs. »

C’était elle, qui était pleine de bonté, avait-il pensé. Ce jour là, il avait rougit plus que de coutume.

L'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant