Slenderman x Reader - Tu ne sauras jamais ( Partie 6 )

176 5 0
                                    

Le soleil allait régner en maître aujourd'hui. Elle le sentait. Bien qu'il était assez tôt dans la matinée, il faisait déjà extrêmement chaud. Elle marchait seule, personne aux alentours, ce qui ne le dérangeait aucunement, au contraire. C'était à elle de s'occuper de l'ouverture de la bibliothèque aujourd'hui. Tâche qu'elle n'avait aucunement refusé, voulant être le plus possible hors de la maison.

Alors que la plupart dormaient à point fermé, ses baskets se faisait entendre, largement moins évidemment que si elle portait ses escarpins beiges. Mais avec sa blessure, impossible d'en porter. Sa coupure en dessous du pied n'étant pas totalement refermée.

D'ordinaire, elle serait passé au café pas loin pour se prendre un thé vert à la menthe pour bien se réveiller, mais elle n'avait pas la force de voir qui que ce soit, d'où le fait qu'elle se rendait à son lieu de travail plus tôt qu'il ne l'aurait fallu. Espérant rester dans la réserve tranquillement toute la journée.

Car elle ne voulait pas que... Ce qui s'était passé hier ne se reproduise... Même si elle voulait croire que cela n'avait jamais existé...

Elle ne voulait pas prendre de risque.

Arrivée devant l'enceinte, elle s'arrêta quelques secondes pour admirer la magnifique bâtisse. La façade avait un petit côté futuriste, mais aussi un peu post-apocalyptique, drôle de mélange, mais ça faisait son charme.

Elle baisse le regard sur l'immense porte avec des vitres suffisamment grandes pour qu'on puisse avoir un petit avant-goût de l'intérieur. Elle entre la clé et la verrouille et rentre en pensant à bien fermer derrière elle. Dès qu'elle fait ça, l'odeur des livres la submerge, et elle se sent d'un coup apaisé.

Elle s'avance vers le comptoir, pose son sac et s'étire en fermant les yeux en baillant. Hier soir, bien qu'elle ne se soit réveillée qu'une seule fois, elle n'avait pas très bien dormi. Les événements d'hier et les nombreuses questions la hantant.

Elle sort son téléphone de son sac, et regarde quelle heure il était, et constate qu'elle avait une heure environ à elle toute seule. Elle repose son téléphone dans son sac, regarde les alentours et se demande ce qu'elle pourrait bien faire en attendant.

- Peut-être m'occuper de remettre les livres à leur place... Dit-elle en regardant les bouquins dans la boîte en plastique bleu posée sur le comptoir.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Elle prend les livres dans ses bras, et commence à s'avancer en regardant leur étiquette de rangement sur le côté. Elle n'avait pas besoin d'actionner la lumière artificielle de l'endroit, la lumière naturelle du soleil que les fenêtres laissaient passer faisait très bien leur travail.

Elle range les livres, doucement et tranquillement, presque en chantonnant, se concentrant amplement dans sa tâche, en oubliant du mieux qu'elle pouvait ses angoisses et son incompréhension, étant passée en mode automatique.

Mais à aucun moment, elle ne se doutait de ce qu'il allait arriver. Sur quoi elle allait tomber, qui allait chambouler la journée tranquille qu'elle voulait passer aujourd'hui. Elle s'avance dans une des nombreuses et nombreuses allées, ne tenant dans ses mains plus que deux bouquins, l'un sur une histoire comportant des personnages d'Égypte et l'autre un manuel de médecine ancienne.

Elle tourne à droite, toujours en fixant les livres qu'elle avait en main, et quand elle leva la tête, son corps sursaute, lâchant un petit cri, faisant resserrer les bouquins contre elle comme d'un moyen de défense, devant ce qu'elle voyait.

- Oh putain de merde. Dit-elle en se reprenant, soufflant en fermant les yeux.

Se calmant, elle reporte son regard sur ce qui n'avait rien à faire ici. Elle soupira, sentant que cela allait l'agacer. Elle qui voulait passer une journée tranquille... Et ben il faut dire que ça allait être pour une autre fois.

Creepypasta X ReaderOnde histórias criam vida. Descubra agora