14ème Chapitre

22 6 27
                                    

Tous les chemins mènent à la même destinée

Rinual dormit comme un bébé. Il s'attendait à passer une nuit blanche, incapable de fermer l'œil avec Vay à ses côtés, cependant la fatigue l'avait rattrapé et il n'avait pas tardé à sombrer dans les bras de Morphée.

De son côté, la jeune femme n'arrêtait pas de penser au professeur. Elle s'en faisait énormément pour lui, son inaptitude à l'aider lui pesait. La part rationnelle de son esprit comprenait, elle souhaitait du plus profond de son cœur qu'il n'ait pas à souffrir, quelle que soit sa sentence.

Denunsi, seul dans une chambre, était assis sur son lit. Il tentait de s'infiltrer dans le système en cachant sa trace informatique, la tâche se révélait ardue. Il avait conscience qu'au moindre faux pas, l'adresse où ils logeaient serait découverte et ils devraient à nouveau prendre la fuite alors qu'ils venaient enfin de dénicher un lieu sûr. Le garder quelques jours de plus serait parfait, tout du moins jusqu'à décider de la suite des événements.

Il fit une pause, s'étirant. Aucun bruit ne lui parvenait, il se demanda quelle était vraiment la relation entre son frère et Vay. Cette dernière lui était sympathique, il la trouvait jolie, spontanée, naïve et pourtant réfléchie.

Ouvrant une boîte de dialogue, il pianota sur son clavier. Message envoyé, ami en ligne, réponse reçue.*

Denunsi ferma la discussion avant de se laisser choir sur le lit, un bras en travers du visage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Denunsi ferma la discussion avant de se laisser choir sur le lit, un bras en travers du visage. Il était dans les ennuis jusqu'au cou, Shlekht contrôlait tout le secteur. S'il persistait à ne pas se présenter devant lui pour lui rembourser l'argent qu'il lui devait, les hommes de main de l'individu redoutable se lanceraient à sa poursuite. Il n'avait pas besoin de ça en plus de la sécurité. Que pouvait-il faire, alors ? En parler à Rinual et Vay ne ferait que les inquiéter inutilement, cependant il ne pouvait pas simplement ignorer la mise en garde de son « ami ».

Un soupir lui échappa, il ne savait que faire.

Le soleil se leva sur la ville, perçant de ses doux rayons les nuages matinaux. Sa clarté passa à travers les baies vitrées des gratte-ciel, éclairant l'intérieur des espaces de vie, réveillant délicatement les habitants.

Avec paresse, les paupières de Rinual papillonnèrent, permettant à ses yeux bleus de s'accoutumer de la luminosité. Il tourna la tête, observant la jeune femme à ses côtés qui dormait cette fois encore dans une position incongrue. Souriant face à son visage assoupi aux traits si détendus, il tendit la main pour effleurer du bout des doigts sa douce joue. Elle grommela des mots incompréhensibles avant de lentement se réveiller. Son regard brumeux s'éclaircit tandis qu'elle prenait pleinement conscience d'où elle se trouvait.

— Bonjour.

— Bon'our, lui répondit-elle dans un bâillement. Il y a du café ?

— Il me semble, oui. Je t'en prépare un ?

2352Où les histoires vivent. Découvrez maintenant