5ème Chapitre (2/2)

33 8 42
                                    

Un silence suivit son interrogation, le scientifique réfléchit sérieusement à sa question. À vrai dire, il n'y avait jamais vraiment pensé. Il lui avait toujours semblé naturel qu'une fois ses études terminées, il rejoigne le centre. Rinual n'arrivait pas à définir à quel moment il avait intériorisé ce fait ni qui lui en avait parlé en premier. Sans doute son paternel.

— Ma vie est toute tracée depuis ma naissance. Non pas que je n'ai jamais eu le choix, simplement, mon père a tout décidé pour moi dès mon plus jeune âge sans que je m'y oppose. Je ne sais pas vraiment à partir de quand, mais j'ai fini par faire ce qu'il désirait sans me poser de questions. Mon frère est libre, à côté de moi. Il fait ce qu'il veut sans se soucier des règles.

— Tu as un frère ?

Les yeux bleus croisèrent le regard améthyste de la jeune femme. Ils y virent une sincère curiosité. Si elle disait vrai — et c'était sûrement le cas —, elle n'avait encore jamais rencontré de fratrie.

— Oui. Il s'appelle Denunsi, nos mères sont différentes. C'est mon demi-frère, en somme.

— Pourquoi ?

— Pardon ?

— Pourquoi vous n'avez pas la même mère ? questionna-t-elle innocemment.

En apercevant le visage de l'homme se fermer, Vay se rendit compte qu'elle avançait sur un terrain miné, sans arriver à comprendre pourquoi. Il était normal pour elle de se renseigner sur la famille de Rinual, elle voulait en apprendre plus sur le monde extérieur et, pour le moment, celui-ci se résumait au scientifique qui marchait à ses côtés. Ce dernier soupira avant de finalement lui répondre.

— Ma mère a enfreint la loi. Je n'étais encore qu'un enfant, je ne m'en souviens pas clairement, mais je ne l'ai plus jamais revue après que les agents de sécurité sont venus l'arrêter. Mon père s'est remarié quelques années plus tard, il a eu un deuxième fils, mon petit frère. Sa seconde femme a demandé le divorce alors que Denunsi n'avait que cinq ans, elle n'a pas voulu de la garde. Depuis, nous vivons tous les trois ensemble.

— Hum, laissa-t-elle échapper pensivement, assimilant tous ces éléments nouveaux pour elle. Elle avait déjà lu dans un livre des extraits de la loi et des différentes situations familiales possibles, cependant elle n'avait eu aucun exemple concret pour bien saisir toutes ces notions. Cette discussion avec Rinual lui apprenait beaucoup.

Ils arrêtèrent de parler le temps de passer au-dessus d'une racine.

— Et vous vivez où ? Je veux dire, à quoi ressemble ta maison ?

— Maison ? Plus personne n'utilise ce mot depuis la création des villes. J'habite dans un gratte-ciel, comme tout le monde, ajouta-t-il tandis qu'elle le fixait attentivement. Il se situe dans le quartier ouest, même si ça ne t'évoque sans doute rien.

Elle acquiesça, attendant la suite de ses explications, toute ouïe.

— La ville de Farshlisn, où nous sommes actuellement, se divise en quatre parties. Tu connais la réserve et le centre de recherche. Au milieu se tient la zone industrielle, là où la nourriture est cultivée et la viande synthétisée.

— Synthétisée ? releva-t-elle d'un ton interrogatif.

— Élever des animaux avait un coût trop conséquent, ce n'était pas rentable, alors les entreprises ont réfléchi à un autre moyen de produire de la chair animale. En collaboration avec le centre, ils ont développé des machines capables de recréer les protéines présentes dans la viande et s'en servent désormais.

Il attendit quelques secondes, le temps qu'elle assimile les informations, avant de reprendre :

— Ensuite vient la haute société, où se trouvent tous les logements des plus aisés et les locaux du gouvernement. Elle est divisée en six secteurs, l'Ouest, le Nord, le Nord-est, l'Est, le Sud-est et le Sud. On y retrouve notamment tous les politiciens, les médecins, les chercheurs, les directeurs. Cette zone forme une sorte d'arc de cercle autour du secteur industriel, tous les deux sont reliés par de grands axes aériens.

2352Où les histoires vivent. Découvrez maintenant