16ème Chapitre

16 6 21
                                    

Ne vois-tu pas la fin du chemin et ta croix ?

Sheyn Eyner Sanadara. Une grande et belle adulte intelligente allant au bout de ses idées et n'hésitant pas à dire le fond de sa pensée. Une personne intéressante et ouverte d'esprit. Une femme, une mère et une analyste hors pair.

- Entre, fais comme chez toi. C'est la première fois que tu viens, pas vrai, patron ?

- Exact. Je ne m'attendais pas à ce que ton appartement soit aussi...

Rinual parcourut du regard l'endroit en cherchant ses mots. Spacieux, placé dans un angle, la lumière du soleil l'éclairait tout au long de la journée. La mezzanine aménagée en bureau surplombait le grand salon parsemé de jouets en tout genre. Bien qu'en désordre, tout était propre.

- Tu veux manger un truc ? Ou boire quelque chose ?

- Un café, volontiers.

- La cuisine est par là.

- J'ose emprunter tes toilettes ?

- Bien sûr, première porte à droite.

- Merci.

Quelques instants plus tard, il la rejoignait et s'installa sur une chaise haute près du plan de travail séparant la cuisine de la salle à manger. L'appartement entier était équipé des derniers modèles technologiques, tout était parfaitement fonctionnel. Un robot domestique se tenait dans un coin, Sheyn lui attribua une tâche isolée avant de poser deux tasses remplies devant eux et de prendre place.

- Dis-moi tout. Qu'est-ce qui s'est passé depuis vendredi ?

- Vendredi... soupira-t-il en se laissant aller contre le dossier. J'ai l'impression que c'était il y a une éternité.

- À ce point ?

Il ne réagit pas, se contentant de tremper ses lèvres dans la boisson chaude.

- J'ai réussi à emmener Vay chez moi. Nous avons discuté, je t'ai envoyé un message ainsi qu'à Roy pour savoir comment obtenir un badge. Sans lui, elle aurait été arrêtée au premier contrôle. C'est l'outil de base pour vivre dans cette ville, il fallait lui en trouver un. Roy m'a appris que c'est illégal de s'en procurer un sans passer par l'administration ; or Vay n'était pas enregistrée comme une citoyenne.

- Pas la meilleure idée du siècle.

- Je te l'accorde, sauf que nous n'avions pas vraiment d'autre choix.

- Vous avez réussi ?

- Plus ou moins. Je ne sais pas si tu es au courant, mais j'ai un frère, Denunsi.

- Tu ne m'en as jamais parlé, mais... disons que j'ai fait ma petite enquête quand j'ai rejoint l'équipe.

Rinual la regarda, elle était plus mystérieuse que ce qu'elle laissait paraître. En même temps, à sa place et avec ses compétences, il aurait sans doute agi de la même façon. Se renseigner sur ses collègues n'était pas si étonnant que ça dans la société actuelle, de mauvaises fréquentations pouvaient causer des problèmes, que ce soit dans le secteur privé ou au travail.

- Il traine souvent dans les bas quartiers et a quelques contacts. Vay s'est arrangé pour qu'il nous aide, il nous a conduits hors de la ville-haute. Je te passe les détails, nous avons fini par obtenir un badge pour Vay et elle s'en est servie pour discrètement louer un appartement, où nous sommes restés jusqu'à ce matin.

- Quand tu m'as envoyé ton message me demandant si tu pouvais venir ici ?

- Un peu avant, oui. La sécurité nous a retrouvés, Vay les a retenus pendant que je m'enfuyais. Je ne voulais pas la laisser seule, mais tu aurais vu son regard... Rien ne l'aurait fait changer d'avis, et le temps pressait... En plus, elle a dit qu'elle ne voulait plus me causer de problème, alors...

2352Où les histoires vivent. Découvrez maintenant