22ème Chapitre (1/2)

18 5 35
                                    

Sois fort, protège éternellement ton sourire

Journal de bord du commandant Isvadavimas

Vendredi 23 novembre 2351

Rapport du sergent Nuraminti. Contact avec une personne affirmant venir de Farshlisn, ville rebelle. Équipe envoyée pour la ramener. Clef USB. Besoin de matériel spécifique pour la lire. Attente de technicien.

La clef USB a été ouverte. Contient des informations sur le régime totalitaire et la société fortement inégale de Farshlisn. Réunion prévue lundi pour en discuter.

Lundi 26 novembre 2351

Réunion stratégique ce matin. Nous devons agir. Récolte d'idées. Mise en place d'une ébauche de plan. Communiqué envoyé aux villes alliées. Message pour le président, demande d'une entremise.

La rescapée a beaucoup d'informations. Elle servira de guide. Son comportement est étrange, elle ne veut pas se reposer mais prendre part aux entraînements. Pas de données sur elle, refus de parler de son passé. Plusieurs jours dans le désert, corps déjà guéri. Cache quelque chose. Se méfier.

Mardi 1er janvier 2352

Plan final transmis au président depuis une semaine. À l'aube, réponse arrivée. Permission d'agir.

Lancement des travaux. Tunnel souterrain pour soldats, but envahir la ville et prendre le contrôle sans danger pour les civils. Matériel déjà prêt et placé hors de vue de Farshlisn. Demande d'armes, de protections et d'équipements envoyée. Début de l'entraînement des troupes. Réunion logistique prévue demain matin. Réunion stratégique demain après-midi.

Demande de renforts adressée aux alliés. Attente de leur réponse.

La rescapée insiste pour être mise au courant. Surveillance constante de ses actions, ne semble pas être une espionne. Parle de la « réserve ». Fera partie d'un groupe spécial, les guidera dans la ville. Sergent Nuraminti désigné comme chef d'équipe. Partiront avec huit hommes. Paralyseront le système.

Mardi 22 avril 2352

Arrivée de matériel. Tunnel avance bien. Ingénieurs estiment la fin dans trois mois. Entraînement des troupes en bonne voie. Petits changements dans le plan.

Commandant Skerdimas de Zelner nous rejoint avec 50 hommes. La ville de Zelner nous fournit des armes.

Directrice Moterys de Meydl nous envoie du matériel, des travailleurs et vingt soldates menées par la générale Mires.

Ville de Karg participe aux dépenses. Reste à l'écart des combats.

Lundi 14 juillet 2352

Divisions arrivées ce matin de Zelner et Meydl. Formation commune. Réunion avec commandant Skerdimas et générale Mires. Coordination des unités. Je suis désigné comme le responsable des opérations depuis l'arrière.

La rescapée s'est bien intégrée aux troupes. Capacités hors-normes. Refuse toujours de se plier à un examen médical poussé, raison inconnue.

Lundi 28 juillet 2352

Le tunnel a atteint Farshlisn. Il faut maintenant le relier aux souterrains. Pose d'un brouillage, utilisation de scanners. Mot d'ordre : prudence.

Consolidation du passage. Matériel commence à être acheminé. Revu du plan. Réunion stratégique. Tout se met en place.

Mardi 19 août 2352

Dernière réunion stratégique. Coordination des équipes. Matériel prêt. Troupes prêtes. Derniers détails réglés. Message du président.

2352Où les histoires vivent. Découvrez maintenant