11. Rumeurs et disparition mystérieuse

212 48 74
                                    

Cette excursion en solitaire me remplit d'optimisme pour les jours suivants. Bien qu'il ne semble pas en savoir plus sur l'histoire de María-Carolina Herrera, je suis contente d'avoir retrouvé la trace de Gabriel. Le fait que nous nous soyons accordés sur une nouvelle excursion nocturne la semaine suivante me laisse croire que je peux compter sur un nouvel allié.

Lorsque je fais part de mon étonnante découverte à notre trio, Juli me propose de retourner à la radio pour actualiser l'annonce. Je lui ai précisé que je n'étais pas sûre que cette ancienne propriétaire soit ma mère, mais elle a insisté pour tester cette hypothèse. Comme nous n'avions rien à perdre, j'ai accepté. Il y a de fortes chances que la corrélation soit mauvaise, mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer.

Revigorée par mes deux jours de repos, j'entame cette nouvelle semaine pleine d'énergie. Mes écouteurs greffés aux oreilles, je fredonne tout en m'attelant à faire briller les tables du patio au gré de la playlist diffusée par La voz del Caribe. Au-delà des prières matinales et autres réjouissances typiques, je dois avouer que je prends de plus en plus goût à la musique d'ici.

Voy a hacerte una casa en el aire, solamente pa' que vivas tú...

— Ana !

Je lâche mon éponge en découvrant Juli plantée devant moi, les poings sur les hanches.

— Ben alors, tu ne m'entends pas ? Ça fait une heure que je t'appelle !

Avant que j'aie le temps de répondre, mon amie saisit l'un de mes écouteurs pour le glisser dans son oreille.

— Rafael Escalona ? Madame a bon goût...

— Il faut dire merci à ton ami Hector, concédé-je dans un sourire. Qu'est-ce qui t'amène ?

Juli repose mon écouteur sur la table avant de déclarer :

— Une nouvelle de la plus haute importance concernant notre enquête, figure-toi ! Il se pourrait bien qu'on ait notre premier témoin...

— Attends... Déjà ? On a changé l'annonce avant-hier !

— Avec la radio, les nouvelles circulent vite... La femme qui s'est manifestée auprès de Hector affirme connaitre une María-Carolina Herrera dont le portrait correspond à celui de l'annonce. D'après ses dires, elle aurait mystérieusement disparu depuis...

Mon regard se perd entre les énormes feuilles du monstera, plante tropicale ornant le patio. Une femme qui aurait disparu ? Je ne sais pas ce qui prime, entre l'excitation et l'angoisse.

Vea pues, qui aurait mystérieusement disparu ?

La voix profonde qui nous interrompt m'arrache un sursaut. En me retournant, je découvre Carlos, tout droit sorti du néant – ou des enfers, si l'on en juge son regard foudroyant.

— Une voisine de ma grand-mère, répond Juli du tac au tac. Ça faisait un moment qu'elle se lamentait suite à son divorce et là, elle a décidé de se volatiliser du jour au lendemain ! Elle a tout pris : sa voiture, ses habits, son chien... La seule chose qu'elle a laissée est un mystérieux papier ordonnant de ne jamais venir la chercher. J'espère qu'elle n'a pas été embarquée dans une secte... C'est tellement courant, de nos jours...

Impressionnée par la capacité de mon amie à broder sur le vif, je hoche vigoureusement la tête. Carlos me sonde en plissant les yeux, avant de reporter son regard méfiant sur Juli.

— T'es qui, toi ?

— Juliana Suarez.

— Eh bien, au risque de perturber votre petit café « potins » je m'en fous de ta vie, Juliana. Va la raconter à un autre abruti qui a du temps à tuer.

Là où tout a commencé [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant