Chapitre 12

5.1K 441 23
                                    

Je suis consciente et pourtant, je ne veux pas ouvrir les yeux. Doucement, comme si je dormais, je me tourne un peu, pour voir si je suis encore attachée. Mais au moment où je m'apperçois que je ne le suis plus, je m'aperçois aussi qu'il y a une personne avec moi. Sa première main est posée sur ma joue, la seconde caresse mes cheveux. J'inspirai profondément, essayant de reconnaître quelque chose chez lui ou elle. Enfin, une voix s'élève. Benjamin.

B - Aller Morgann...revient, je sais que tu m'aimes, je le sais grâce à ce petit carnet que tu as caché sous ton oreiller. Sauf que je ne sais pas comment te le dire. Comment te dire que je suis d'accord avec toi. Que je suis amoureux de toi.
Pff ! Suis-je débile ? Je te parle et t'avoue mes sentiments alors que tu dors, parce que lorsque tes yeux se posent sur moi, je perds mes moyens.

Il se tait, j'entends un petit bruit, comme si quelqu'un pleurait doucement. Alors tout doucement, j'ouvre les yeux. Benji ne semble pas avoir remarqué que j'ai les yeux ouverts. Son visage est blanc, tendu par l'inquiétude. Quelques larmes coulent sur ses joues. Je ne l'ai jamais vu exposer ses sentiments aussi clairement. D'habitude il les cache, comme moi, soigneusement derrière un sourire. Mais à la différence de moi, il ne paraît jamais faux. Remarquer sa peine, quand son sourire est forcé m'a pris cinq bonnes semaines. Quand son sourire est faux, les fossettes qui creusent ses joues ne sont pas là.
Sans vraiment m'en rendre compte, je tends la main vers son visage, tourné vers une fenêtre. Je reconnais (difficilement) ma chambre. J'effleure sa joue. Mon geste lui fait tourner la tête. Il sourit. Mes doigts viennent de passer de sa joue à ses lèvres. Il me fait un bisou express dessus avant de sourire.

B - Ça va mieux ?

Moi - Beaucoup mieux. En plus, je suis rassurée de ne plus être la seule.

B - La seule ?

Je plonge la main sous mes coussins et montre le carnet. Son visage se décompose.

B - Tu as entendu ?

Moi - Oui.

Pourquoi lui cacher la vérité. Peut-être que tout lui dire me permettra de ne plus me sentir bête à dessiner son nom dans ce cahier. Mais avant même que j'ai eu le temps d'ouvrir la bouche pour tout avouer, m'excuser d'avoir fait semblant de dormir, il se penche vers moi. Je devine ses intentions. Alors je me redresse et viens m'assoir sur ses genoux. Il sourit comme un gosse à Disney. Je me penche tout doucement vers lui. Il m'embrasse tout doucement avant de rougir violemment et de baisser les yeux.

B - Merci.

Moi - Tu me dis merci pour quoi ?

B - Parce que tu connais ma vraie identité, tu connais mes limites, mes amis, mon côté noir et tu es le premier ange à ne pas me repousser.

Moi - Comment est-ce que j'aurais pu ?

B - Ch'ai pas, mais humaines ou anges, les filles, lorsqu'elles connaissent mon côté dangereux, mon côté noir, ce côté que j'essaie de cacher, elles fuient toutes.

Moi - Comprends pas. * sourire * Perso je suis sous le charme !

B - Aah ! Alors p'tit bisou ?

Il me demande ça avec tellement de douceur, son visage entièrement concentré sur le mien, que je ne peux pas lui refuser ! Je me penche mais au moment où ses lèvres touchent les miennes, ma baie vitrée explose.

Je sais que vous me détester parce que ça fait trois chapitres que je poste sans une once d'action. Mais bon bref, voilà la suite, pas trop d'action non plus mais des sentiments, enfin je l'espère ! Bref bisous mes petits choux !
H.

Ange blancWhere stories live. Discover now