Chapitre 16

4.5K 409 4
                                    

Je sursaute violemment avant de baisser la vitre. L'homme prend la parole.

- Bonjour, qui es-tu jeune demoiselle ?

- Bonjour m'sieur, je viens voir Benjamin, Helliot, Tylor, Tobias et Jake.

- Montre les moi.

- Euh de quoi ?

Je sais parfaitement qu'il veut parler de mes ailes mais les mots de Ben sont gravés dans ma mémoire. J'étais en train de paniquer, chercher un moyen d'éviter cet interrogatoire, pour suivre les conseils de Ben. Heureusement Jake arriva. Jake est un beau blond, cheveux coupés en crête. Ses grands yeux bleus sont toujours rieurs. C'est l'un des premiers, après Benjamin qui a accepté de me montrer ses ailes. Dans le groupe, on a toute les couleurs. Ben est turquoise, Helliot vert, Tylor jaune, Tobias rouge, Jake violet et moi blanc.

- Laisse mec, elle est OK.

- D'accord.

Il me prend par le bras et me tire vers ses amis. Jake c'est le petit rigolo de la bande. Toujours à blaguer. Ben n'a expliqué qu'il utilisait l'humour et le sarcasme comme une arme psychologique. Que ça l'aidait à tenir le coup, parce que il était fragilisé depuis la mort de sa soeur, un ange aussi. Et oui, être un ange c'est dangereux. C'était au cours d'un vol banal, ils avaient été attaqués par des démons et l'un d'entre eux avait réussi à attraper la soeur de Jake. Il lui a même pas laissé le temps de souffler, il lui a arraché les ailes, le seul moyen de tuer un ange et d'empêcher que son âme ait accès au paradis, un endroit où les anges sont à la retraite. Arracher les ailes d'un ange, en plus de le tuer, fait souffrir le coupable un instant. Mais l'heure n'est pas aux pensées moroses.
Toujours en me tirant par le bras, il m'emmène jusqu'aux autres. Ils sont en train de regarder un homme, qui comme beaucoup ici a de jolies ailes oranges, déployées, expliquer comment on va faire piur zigouiller ces démons.

- Ah Morgann ! Je commençais sérieusement à m'inquiéter !

Ben me regarde une légère lueur de reproche dans ses yeux. J'allais riposter quand ses lèvres se posèrent sur les miennes. D'accord, j'avoue, c'est mon point faible, quand il fait ça, je ne riposte jamais, il sait comment me faire céder ! La sensation de ses lèvres sur les miennes me transmets quelque chose d'incroyable, ça m'apaise, fait fondre mes tourments.

- La guerre est déclarée.

Tels sont les derniers mots de l'homme aux ailes oranges. Puis il tape dans ses mains, comme un maître le ferait pour réunir les enfants éparpillés dans une cour de récréation. Tout les anges rassemblent les objets qu'il y a autour de nous. Tables, sculptures, banc, et autres...Ils les cachent dans les buissons, dans les arbres, dans l'eau des fontaines. La "guerre" va se dérouler ici. Un coin reculé, avec une jolie fontaine nous est assignée à l'équipe de Ben et moi-même. Chaque groupe d'anges à une partie du parc à gérer.
J'observe, pour passer le temps et évacuer le stress, la fontaine. Elle est grande et la sculpture au milieu, représente une espèce de gros chat, ailé, qui est en train de manger un poisson avec deux cornes plantées sur le front.

- Ces sculptures sont censées représenter l'histoire des anges. Ici, c'est la victoire des anges sur les démons.

- Mais c'est faux, puisqu'ils vont nous attaquer.

- Oui.

- Ah okay...

Je finis à peine de prononcer ces mots qu'un nuage noir s'abat sur le parc. La guerre à commencé, les démons sont là.

Ange blancOù les histoires vivent. Découvrez maintenant