XXXIV: Rupture

1.1K 50 33
                                    

Rose entra dans la grande salle accompagnée de Harry, ils ouvraient la danse à la perfection malgré certaines maladresses de son partenaire. Une fois la danse finie, la jeune fille retourna directement près de Draco sans regarder ou adresser le moindre mot à Harry ce qui le contrariât énormément. 

Le quatuor s'amusait comme jamais, ils dansaient et chantaient à en perdre la voix. D'autres Serpentard s'ajoutèrent au groupe ce qui mettait la jeune fille assez mal à l'aise. Rose était plutôt du genre à être introvertie en présence de personnes qui ne lui étaient pas familières. Elle préféra s'éclipser car elle ne se sentait pas à sa place  dans tout ce groupe. Dans tout les cas, son absence allait passer inaperçue. 

Elle sorti dehors, dans la cour du clocher près de la grande horloge. Elle s'installa sur un des bancs en pierre en regardant dans le vide. Elle entendait la musique au loin mais elle se concentra plutôt sur le bruit de l'eau qui coulait de la splendide fontaine. Rose était seule, et pourtant, elle se sentait observée, son instinct lui disait qu'il y avait quelqu'un dans les alentours. Par sécurité, elle posa sa main sur sa baguette et resta attentive au moindre bruit. Soudain, une voix qu'elle connaissait que trop bien prit la parole :

- Rose ? On peut parler ?

- Qu'est-ce que tu veux Harry ? 

- Je voudrais te parler, tu sais, de nous deux.

- Tu m'avais promis de me laisser tranquille si je t'accordais cette danse. Je l'ai fait, alors maintenant tient ta parole et laisse moi. Dit-elle sèchement.

- Rose, je sais que tu es en colère contre moi et je comprends. Mais s'il te plait, laisse moi t'expliquer. 

- Il n'y a rien à expliquer Harry ! S'énerva Rose. Nous n'avons plus rien à nous dire ! Je pensais que tu m'aimais, que tu voudrais de moi comme cavalière ! Je pensais recevoir une invitation le jour même de l'annonce du bal !

- Je comprends et tu ne t'imagines pas à quel point je m'en veux, tout ça c'est entièrement ma faute, je le sais. J'ai cru que je n'avais même pas besoin de te demander de m'accompagner, que c'était logique. On sort ensemble depuis bientôt deux ans, c'est normal que j'y aille avec toi, tu ne penses pas ?

- Si, pour moi aussi ça me paraissait normal mais demande moi quand même ! Je pensais que tu ne m'aimais plus ou que tu avais honte de moi ! Je me suis dit : il a honte de sortir avec moi parce que je suis à Serpentard et qu'il pense comme tout le monde qu'un Gryffondor ne peux pas sortir avec une Serpentard ?

Harry s'avança doucement vers le banc et s'assit à côté de la jeune fille qui se recula jusqu'à l'extrémité du banc.

- Rose, je suis vraiment désolé et c'est sincère. Je m'en veux beaucoup, je suis un idiot.

- Tu m'as prise comme acquise, avoue ! 

- Ne dit pas n'importe quoi, commença Harry avec une pointe de colère dans la voix.

La Serpentard se leva du banc avec colère.

- Tu l'as dit toi-même Harry ! Gronda-t-elle. Tu l'as dit ! Que tu pensais que c'était logique d'y aller avec moi, donc tu ne voyais pas l'intérêt de me demander !

- Ok, je pensais que c'était logique mais ce n'est pas pour autant que je t'ai prise comme acquise, jamais je ne penserais une telle chose. 

- Bien sur, le petit Harry Potter, aimé de tous ne se permettrait jamais de penser une telle chose ! Harry arrête ! Je n'en peux plus de te voir toujours penser que tu es le garçon parfait, tu prends la grosse tête ! Je ne sais même pas comment tu as eu le culot de me demander de t'accorder cette danse après ce que tu m'as fait ! Draco a raison, je suis trop gentille avec toi alors que je ne devrais pas.

Les larmes commençaient à monter dans les yeux du Gryffondor, entendre des mots aussi blessants à son égard lui faisait beaucoup de mal, d'autant plus venant de la part de sa copine, enfin, si elle l'était encore. Il se décida à poser la question qui lui brulait la gorge.

- Bon, je vais arrêter de m'excuser car ça ne sert à rien. Mais du coup, pour savoir ce qu'il en est de nous deux... on est quoi maintenant ?

- Rien, on est plus rien Harry. 

La jeune fille se retourna, dos à Harry. Une larme roula le long de sa joue, elle savait qu'elle avait été très dure dans ses propos, pour dire la vérité, elle s'en voulait un peu de s'être emportée de la sorte mais en même temps, elle se sentait libérée. Comme si des dizaines de petites pierres s'était accumulées dans ses poumons durant les dernières semaines, s'étaient subitement envolées. Certes elles étaient parties avec des mots brulants et tranchants, mais elles n'étaient plus là. 

Elle prit une grande inspiration et parti. Elle entendit une voix quelques mètres plus loin  dire: 

- Rose, je suis désolée. Reviens, je t'aime...


DifférenteWhere stories live. Discover now