Chapitre 42 : Retour

805 31 11
                                    

La réunion prit fin après un peu plus d'une heure où Voldemort avait passé tout son temps à parler des mangemorts absents et de certaines idées pour piéger le jeune Potter. Les mangemorts se levèrent et sortaient de la pièce. Rose fit de même mais le plus jeune fils l'interpela.

- Tiens, prends ma veste.

- Pourquoi, il fait chaud dehors.

- Certes, mais tu es en tee-shirt. Je ne pense pas que ta famille va apprécier te voir revenir avec la marque sur ton bras.

- Tu as raison, merci.

Elle prit la veste en cuir noir et l'enfila. Elle adressa un sourire au jeune garçon avant de sortir du manoir. Elle profita de l'air chaud qui caressa son visage quand soudain elle entendit quelqu'un se racler la gorge. Elle connaissait que trop bien ce raclement.

Elle se tourna et vit le professeur Rogue derrière elle.

- Suivez-moi.

L'homme marcha rapidement loin du manoir, Rose devait presque courir pour ne pas le perdre de vue. Ils s'arrêtèrent au niveau de l'entrée d'une grande et sombre forêt.

- Je vais aller droit au but, que faisiez-vous à cette réunion ?

- Je- je ne sais pas vraiment professeur.

- Et comment êtes-vous arrivée jusqu'au manoir, dans quel but ?

- Ce matin j'ai reçu un hibou de la part de Draco, il me disait que je pouvais venir chez lui. En arrivant c'est Lucius qui m'a accueillie et il m'a envoyée vers la salle à manger, où se trouvait Voldemort.

- Ne l'appelez plus par ce nom ! C'est le seigneur des ténèbres pour vous dès à présent. Dit-il sèchement, il marqua une pause puis reprit. Si je comprends bien, vous avez été piégée par Lucius ?

- En effet.

- Vous feriez mieux de ne plus vous laissez avoir si facilement Weasley ! Vous n'êtes pas dans un monde de conte pour enfants où tout se termine bien ! Surtout maintenant que vous faites partie de ce sombre monde qu'est celui des mangemorts, attendez-vous à vous faire retourner le cerveau à n'importe quel moment, vous allez vous faire berner bêtement. Vous êtes une proie facile, une jeune adolescente totalement différente de sa famille, seule. Avez-vous bien compris ?

- Oui, professeur répondit elle d'une voix faible.

- Je l'espère car ne vous attendez pas à ce que je sois toujours là pour vous rattraper, il va falloir assumer vos erreurs.

Il y eut un grand silence entre le professeur et son élève, Rose ne savait quoi répondre, elle se sentait bête et faible. Elle qui, quelques minutes auparavant se sentait si fière et pleine de pouvoir. Elle commençait à comprendre l'énorme erreur qu'elle venait de faire, elle s'était littéralement jetée dans la fausse aux lions sans réfléchir, elle n'avait fait que faciliter la tâche aux mangemorts. De toute manière, le mal était fait et la seule chose que la Serpentard pouvait faire était d'avancer du mieux qu'elle en était capable.

Severus brisa le silence pesant et tendit son bras. La jeune fille comprit qu'elle devait le prendre et qu'ils rentraient au quartier général de l'ordre, ils rentraient chez l'ennemi en quelque sorte mais ça, personne ne le savait à part eux deux.

Rogue et Rose arrivèrent devant la maison Black, le maître des potions regarda son élève une dernière fois et lui dit très sèchement.

- Je vous couvre pour cette fois mais vous n'avez pas intérêt à encore vous faire avoir si facilement. Surtout ne dites rien qui pourrait compromettre ce que je vais dire à vos parents sinon je vous préviens, ce sera la dernière fois que je montrerais une once de sympathie à votre égard.

Pour toute réponse, Rose hocha la tête et elle suivit son professeur dans la maison. Elle vit sa mère qui regardait par la porte de la cuisine qui pouvait bien revenir, le visage de la mère de famille changea directement en voyant sa fille.

- Puis-je savoir où tu étais Rose Remy Weasley ?! S'écria Molly telle une lionne enragée.

La jeune fille n'osait pas répondre, jamais elle ne l'avait vue aussi énervée, mais elle savait pertinemment une chose, à partir du moment où sa mère prononcé Rose Remy Weasley c'est-à-dire son nom complet, cela n'annonçait rien de bon. À cet instant, Rose aurait adoré être un botruc et se camoufler dans une plante.

Heureusement pour elle, Rogue vola à son secours comme il lui avait dit.

- Molly, ne t'énerves pas comme ça sur elle, c'est moi qui suis parti avec Rose.

- Et pourquoi es-tu partis avec ma fille ?

- Car je me devais d'avoir une conversation avec elle à propos de ses nombreuses infractions aux règles durant sa scolarité à Poudlard.

- Qu'est-ce que tu as encore fait Rose ? Demanda Molly exaspérée.

Rose écouta le conseil de son professeur et ne dit rien, elle le laissa faire même si ça l'agaçait énormément que son directeur de maison ait opté pour cette excuse. Elle pensait être tranquille durant deux mois, elle avait déjà eu suffisamment d'heures de retenues au cours de l'année, elle avait assez subi les conséquences de ses actes.

- Pour une fois, à ma grande surprise, elle n'a rien fait. Je tenais juste à clarifier les choses avant le début de sa cinquième année, ça va être une année décisive dans sa vie de sorcière et je ne permettrais pas qu'une élève de ma maison mette en péril son année uniquement car elle se permet d'enfreindre les règles.

- Je te crois Severus, mais la prochaine fois j'aimerais que tu me mettes au courant avant de partir avec ma fille sans me prévenir.

- Évidemment, je comprends.

DifférenteWhere stories live. Discover now