XXXVII : Balade avec Remus

1K 37 1
                                    

Depuis l'arrivée de son parrain, Rose était plus en forme que jamais. Remus avait demandé à Severus Rogue de préparer une potion de sommeil sans rêve pour sa nièce. Depuis qu'elle prenait cette potion, elle passait de meilleures nuits. 

Ce matin, Remus décida de partir faire une balade matinale et la Serpentard l'accompagna. Ils marchèrent ensemble dans les petites rues sinueuses aux alentours de la maison des Black. Ils parlèrent de tout et de rien pendant plus d'une heure.

- J'ai une bonne nouvelle, dit le loup garou. Harry vient demain. 

La jeune fille changea de tête, elle s'attendait à une super nouvelle mais ça, c'était tout sauf une bonne nouvelle. Elle allait enfin mieux depuis des semaines, Remus l'avait aidée à remonter la pente alors qu'elle était au plus bas. C'était possiblement le retour aux enfers pour Rose. 

- Il y a un problème ? Tu n'as pas l'air heureuse de savoir qu'Harry va venir.

- On est plus ensemble lui et moi.

- Oh, je n'en savais rien, excuse moi.

- Ce n'est rien.

- Puis je te demander ce qu'il s'est passé ?

- Bien sûr.

La vampire expliqua donc à son parrain les circonstances de la rupture. Elle en parlait assez sereinement car elle était passée à autre chose depuis le temps. Mais le fait de le voir tout les jours et sous le même toit qu'elle, ça n'allait pas toujours être évident. Certes, lorsqu'ils étaient à Poudlard ils se voyaient tout les jours, mais le château était énorme hors le 12 Square Grimmauld était minuscule comparé au château.

- Si ça peut te rassurer, Hermione devrait arriver prochainement. Tout va bien avec Hermione ?

- Oui, elle et moi sommes amies depuis presque 5 ans, ça me fait toujours plaisir de la voir.

- Tant mieux.

Ils étaient à nouveau devant la maison de Sirius quand un crac sonore retentit. Remus prit sa nièce derrière lui pour la protéger et attendit dans le silence le plus total afin de voir qui était la personne qui venait de transplaner. Rose passa sa tête sur le côté pour voir ce qu'il se passait. Elle vit Hermione, sur le pas de la porte. Elle courut vers son amie et la prit dans ses bras.

- Nom d'une chouette ! Tu m'as fait peur Rose.

- Pardon, j'étais trop excitée en te voyant.

Remus regarda les deux filles avec un  sourire ainsi qu'Arthur qui venait d'aller chercher Hermione, ils retournèrent dans la petite maison et fermèrent la porte après avoir vérifié que personne ne les avaient vus ou suivis. 

DifférenteWhere stories live. Discover now