Chapitre 54 : vengeance

219 8 7
                                    

~23 heures, cour du clocher~

- Donc tu ne penses pas qu'il ait entendu notre conversation ?

- Tu ne penses pas ou tu es sûre ? Demanda Tom.

- Je ne pense pas, non, je suis sûre qu'il n'a rien entendu.

A vrai dire, Rose n'en était vraiment pas sûre mais elle voulait se persuader qu'il n'avait rien entendu car dans le cas contraire, elle savait qu'elle était morte, littéralement. Et elle avait aussi extrêmement peur de Tom ou plutôt, elle avait peur de son père mais Tom vivait pour son père et elle savait qu'il allait tout lui répéter. 

- J'espère pour toi qu'il n'a rien entendu sinon père va être dans une colère monstre. 

- Ne t'en fais pas, il ne te fera aucun mal, la rassura Matteo.

- Peut-être qu'il n'en fera pas à Rose mais à ta place, je ne serais pas aussi serein Matteo.

Rose poussa un souffle d'exaspération. Tout devenait plus sérieux et grave d'un seul coup.

- C'est bon, on peut arrêter de parler de ça ? Votre père ne nous fera rien et de toute façon, il ne me fait pas peur donc je m'en fiche.

Evidemment, elle mentait mais Rose ne comptait absolument pas se laisser intimider, elle voulait montrer qu'elle était forte et sûre d'elle. C'était Rogue qui lui avait donné ce conseil, selon lui c'est le meilleur moyen d'être apprécié par le seigneur des ténèbres et de n'émettre aucun soupçon. 

- Tu n'en a pas marre de faire ta petite rebelle, j'ai l'impression de voir Matteo en version fille face à moi. Grogna tom. Tu as simplement de la chance parce que mon père t'apprécie pour l'instant mais quand il apprendra que tu te fiches de lui... j'espère pour toi que tu sais te battre et courir vite, petite vampire, Chuchota-t-il avec un sourire mesquin.

~Deux semaines plus tard~

Cela faisait maintenant deux semaines que les cours avaient repris à Poudlard. Etonnement, Ombrage était toujours autant désagréable. Mais Rose, Draco, Blaise et Pansy ne comptaient pas se laisser faire aussi facilement par leur nouvelle professeure, au contraire, ils avaient prévu tout autre chose. Leur nouvelle professeure n'allait pas oublier les Serpentards d'aussi tôt.

Cela faisait maintenant 10 minutes que les Serpentards étaient censé être en cours de défense contre les forces du mal mais pourtant, tous sans exception erraient dans les couloirs attendant d'avoir au minimum 15 minutes de retard, peut-être même 20, tout dépend de leur humeur. Une fois qu'ils étaient assez en retard, ils entrèrent en classe sans un bonjour et s'installèrent sur leurs chaises en prenant bien soin de poser leurs pieds sur le banc devant eux. Avec un air arrogant, les serpents observaient la professeure qui tentait péniblement de passer outre cet évènement mais elle en avait bien du mal, pour leur plus grand plaisir. Ils se regardaient, bras croisés avec un sourire satisfait. Evidemment, ils n'avaient pas seulement prévu d'arriver en retard, leur but était de jouer avec les nerfs du professeur, de la pousser à bout.

- Allez-y madame, continuez votre cours. Dit Blaise.

- Comment osez-vous ? Déjà que vous arrivez en retard...

Les serpents observaient la professeure sans un mot. Rose et d'autres serpentards posèrent soigneusement un stylo sur le banc et sortirent leurs baguettes en chuchotant :

- Gemino ! 

- Excusez-moi, professeure ?

- Que me voulez-vous encore miss Parkinson ?

- Je voulais juste demander si un de mes camarades pouvait me prêter un stylo, il semblerait que j'ai oublié le mien dans mon dortoir.

- Oui, vous pouvez demander un stylo ! Bon sang, vous n'avez plus 3 ans, il n'est pas nécessaire de me demander l'autorisation au préalable ! Quelqu'un aurait-il un stylo pour Pansy ?

DifférenteWhere stories live. Discover now