-Chapitre 4-

3.4K 160 16
                                    

Chapitre 4:
POV Cassy

" The light falls to darkness everyday, but it always rises, and so will you"
-Perry Poetry.

La lumière du jour me tire de ma rêverie, les rayons du soleil me caressent le visage m'empêchant de retourner dans ce monde extraordinaire. Un grognement de protestation sort de ma bouche. Non, je veux rester dans mon lit, au chaud.

Je tire sur la couverture et me couvre le visage avec, pour me cacher du soleil. Je veux me rendormir, retourner dans ce rêve où je travaillais sur cette enquête et que je trouvais un indice. Là où je trouvais le meurtrier qui bousille ma vie. À la place, je suis là, dans mon lit, à rêvasser de ce qui n'est jamais arrivé et qui ne va sûrement pas avoir lieu.

Quand je décide de faire face à la réalité, je sors ma tête de sous la couette et le soleil m'éblouit. Plutôt me brûle la rétine. Par réflexe, je plisse les yeux avant de me protéger du soleil avec mes mains en me cachant les yeux. J'ai sûrement oublié de fermer les rideaux hier soir. J'essaye de fouiller dans ma mémoire, mais ne trouve rien.

Je m'étire, un petit gémissement de bonheur sort de ma bouche en sentant mes muscles se détendent. Une sensation de bien-être me parcourt tout le corps. Prise dans un état second, ma couverture tombe par terre, mais je ne fais rien pour la rattraper. Je la laisse étalée sur le sol, de toute manière, elle ne tombera pas plus bas.

Je reste allongé sur le matelas, mes yeux se ferment et j'écoute le silence. Il est si calme. Il n'y a pas de bruit, en cette saison, on ne peut même pas entendre les oiseaux chanter. Je reste ainsi pendant, je ne sais combien de temps puis je me décide qu'il est enfin temps que je sorte de mon lit.

Je me lève et je pars en direction de la salle de bain. La première chose que je remarque ce sont mes yeux rouges et gonflés du fait que j'ai pleuré une bonne partie de la nuit. Bravo Cassy maintenant, tu ressemble à un zombie hypersensible.

Je m'approche du lavabo et je me passe de l'eau sur le visage avant de sortir et d'aller dans la cuisine pour me préparer mon petit déjeuner qui consiste d'une bonne tasse de café bien chaude. J'ai quand même une petite faim alors, je regarde ce qu'il y a dans le frigo, mais rien ne me fait envie alors, je reste sur la tasse de café.

J'allume la machine et rajoute de l'eau dans le réservoir avant d'insérer une capsule et de mettre ma tasse en dessous du jet où va sortir le café. Puis je clique sur le bouton pour mettre la machine en route.

En attendant que mon café soit prêt, je pars vers le salon, et saisis la télécommande pour mettre la télévision en route. Je ne me rappelle même plus la dernière fois que j'ai allumé cette télé. On pourrait croire que je regarde tout le temps les infos pour savoir ce qui se passe vu que je suis enquêtrice. Mais la vérité, c'est que les infos sont faites pour apaiser les gens, ils disent que les enquêtes sont sur la bonne voie et que nous allons bientôt trouver qui est derrière tous ces meurtres, mais c'est faux. S'il disait la vraie vérité, les gens se mettraient à paniquer et la société ne veut pas de ça.

Les informations sont soit utilisées pour faire peur ou alors au contraire rassurer les gens, mais la plupart du temps c'est pour la deuxième option.

Puis je n'ai jamais eu le temps de me poser et de regarder les infos pour savoir ce qu'il se passait dans le monde. J'étais tellement concentré dans mon travail que je n'ai jamais eu le temps pour ça.

Quand j'allume la télé, je tombe directement sur les infos, un présentateur parle de l'économie de la France et à quel point elle a baissé. J'écoute d'une oreille détachée, au moment où j'allais me lever pour aller chercher ma tasse, le présentateur se met à parler de mon enquête. Enfin de mon ancienne enquête.

A psycho's love obsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant