37- Harold Erskell

1.7K 57 13
                                    

- Tu veux dire que ça va faire trois ans que je me retiens de rire à chaque fois qu'une petite mamie te voit arriver ? Parce qu'excuse-moi mon pote, mais Harold c'est clairement un prénom de grand-père, s'exclame Steve.

Je crois qu'Arvin a bien fait de leur dire de s'asseoir avant qu'il ne fasse sa révélation. Je suis presque sûre que beaucoup s'attendaient à l'annonce d'une grossesse ou d'un mariage caché. Je n'arrive pas à retenir mon rire de voir leurs visages stupéfait. Toutes les têtes se tournent sur moi et j'essaie de me calmer. Je suis légèrement stressée, on ne va pas se mentir.

- Pardon, mais Steve a raison, c'est la première chose que j'ai dit à Arvin quand je l'ai retrouvé.

Le concerné me regarde et je le vois rougir. Oui, je l'ai appelé par son prénom et c'est sorti de manière beaucoup plus naturel que celui d'emprunt.

- C'est pour ça que tu mettais du temps à réagir quand on t'appelait depuis qu'Hazel est arrivée ? demande Dan.

Arvin se gratte la nuque et hoche de la tête un peu honteux. Personne ne semble vraiment avoir percuté que je l'ai appelé par son vrai prénom.

- C'est tellement beau ! Vous êtes un peu des Bonnie et Clyde, en fait, s'émerveille Karen des étoiles dans les yeux.

- J'irai pas jusque-là, la réprimande Ben.

Karen n'a pas l'air de l'avoir entendu, elle nous regarde son menton dans ses mains et elle semble rêver. Les autres se lancent des regards et finissent toujours par retourner leur attention sur nous. Je ressens la tension émaner d'Arvin. Je pense qu'il ressent la mienne aussi. Discrètement, il met sa main droite sur ma cuisse et je vais poser la mienne au-dessus, nos doigts s'entrelacent.

- Attends, mais Hazel, comment tu fais pour ne pas te tromper ? m'interroge Jolly. Si dans le privé tu l'appelles Arvin.

Arvin me serre la main, et mon cœur sursaute. Le nombre de fois où j'ai failli faire la bourde où que cela est arrivé, mais que personne ne m'a entendu...

- Je fais pas, j'ai commencé à le surnommer « Ar » en public, c'était plus simple. Ou je l'appelle par ses autres surnom...

- Mon amouuuuuuuuuuuur, mon coeeeeeeeeeeeeeeeeeur, minaudent Dan et Andrew.

Arvin devient encore plus rouge qu'avant et il boit son verre de whisky, avec précaution. Puis un silence s'installe autour de la table.

C'est plus fort que moi, je tourne ma tête pour le regarder. Ses yeux sont déjà fixés sur moi et tout s'évanouit. Je ne vois que lui, je n'entends que sa respiration et je ne sens que le contact de nos mains, le reste s'évapore.

- Arvin, murmure Rachel.

Il retourne son attention sur elle, mais je n'arrive pas à me détacher de son profil. J'ai l'impression de voir disparaître encore une voile qui l'enveloppait.

- J'aime beaucoup ce prénom, complimente Miranda.

- Merci, dit Arvin un peu gêné.

- Et ton nom de famille ?

Andrew pose ses coudes sur la table et se penche en avant, ses yeux d'un bleu gris perçant fixés sur Arvin.

- Russell. Arvin Russell.

Un nouveau silence s'installe, on entendrait une mouche voler. La poigne d'Arvin se resserre autour de ma main, je caresse sa paume de mon pouce et j'attends. Cela ne doit pas être facile à digérer d'apprendre que son collègue de trois ans s'est présenté sous une fausse identité.

"Arvin Russell, tu ne me fais pas peur"Where stories live. Discover now