Je veux tout savoir de toi

126 9 0
                                    

Un jours avant le retour de Lucie ...

Karen

Cela faisait déjà presque un mois que je n'avais pas vu Subaru, il fut très pris par ses expéditions et moi par mes obligations de princesse. Nous nous étions donné rendez-vous dans petit village nommé Combe en Angleterre, c'est dans ce village que Subaru à passé presque toute son enfance.

J'arrivais au lieu de rendez-vous la boule au ventre, me demandant si le faite de continuer cette relation était une bonne idée. Nous vivons tous les deux littéralement dans deux mondes différents, et je ne peux même pas lui dire la vérité sur qui je suis réellement.
La dernière fois j'ai reproché à Hanon et Rina leur comportement lâche, mais je me rends compte petit à petit que je commence à faire exactement la même chose, en pensant que cette relation est vouée à l'échec. Mais comment pourrait-il découvrir la vérité par lui-même  ? Si seulement je pouvais me transformer accidentellement devant lui comme c'est arrivé à Hanon et Rina ...

- Karen ? Karen je suis là ? M'interpelle Subaru alors que je venais d'entrer dans le café où nous étions censés avoir rendez-vous.

- Je ne suis pas trop en retard j'espère.

- Non mais t'inquiète pas c'est moi qui suis en avance, dit-il en me souriant souriant. Et après tout c'est toi qui a dû faire tous ces kilomètres pour qu'on puisse se voir, alors je ne vais pas me plaindre.

Il se levait afin de me saluer, mais je ne sais pas comment il finit par trébucher.

- Subaru ! Criai-je en le rattrapant. Décidément tu n'as pas changé d'un pouce, tu es toujours aussi maladroit.

- Toi non plus tu n'as pas changé Karen toujours là pour me réprimander, dit-il en rigolant. As-tu fait bon voyage ? Le vol n'était pas trop long ?

En vérité c'est plutôt rapide de faire le voyage quand on est une sirène, mais ça bien sûr je ne peux pas lui dire.

- Non non, faire le voyage ne m'a pas du tout dérangé, surtout si c'était dans le but de te revoir, je réponds timidement.

- Tant mieux alors, dit-il avec son sourire habituelle.

Subaru et moi avions passer l'après-midi à se raconter toutes sortes de choses. Il avait un tas d'anecdotes sur les expéditions  ou les voyages humanitaires qu'il a pu faire, quant à moi je lui racontais une histoire comme quoi j'avais décidé de rentrer chez moi dans mon pays natal et que depuis j'étais resté avec ma famille. Ce qui n'est pas totalement faux parce que les habitants de mon royaume sont plus ou moins comme ma famille si on regarde bien ...

N'empêche tout ceci reste un mensonge, et je déteste devoir lui mentir. Mais comment faire autrement ? Cette pensée me torturer l'esprit depuis ce matin. Je ne veux plus être obligé de lui mentir je ne veux plus être obligé de cacher ma réelle identité je veux pouvoir être moi-même avec lui.

- Subaru ?  Dis-je tandis que notre rendez-vous touchait à sa fin.

- Oui Karen qu'est-ce qu'il y a ?

- On ne pourra plus se revoir.

- Quoi ?

Ma décision est prise, je ne peux plus lui mentir comme ça, si je le fais notre relation n'aura définitivement pas d'avenir. J'ai essayé, j'ai vraiment essayé de rester positive , de ne pas me comporter une lâche et d'abandonner à la moindre difficulté comme je l'avais déjà fait auparavant. Après que le problème avec la fonte des glaces au pôle Sud soit réglé et que Subaru était rentré faire son rapport, je m'étais résigné à oublier l'amour que je ressentais pour lui. Je m'étais dit que c'était le destin et qu'on ne pouvait pas être ensemble, mais quand on s'est recroisé ce jour là dans le petit restaurant d'une ville où où je m'étais arrêté pour déjeuner par hasard, je me suis dit que peut-être j'avais eu tort d'abandonner aussi facilement et que de toutes les façons mes sentiments pour lui ne disparaîtrais jamais. Mais maintenant avec tout ce qui se passe en ce moment, je suis assailli par un tas de doutes me demandant sans arrêt si j'ai bien fait ...

C'est malin avec tout ça voilà que je me mets à parler comme Lucie.

- Mais Karen enfin je ne comprends pas, me dit Subaru désorienté.

- Parce que je t'ai menti, je ne suis pas retourné dans mon pays natale, ou plutôt je ne t'ai pas  dis la vérité concernant le lieu du pays en question.

- Hein ? Karen décidément je ne comprends rien, pourquoi est-ce qu'on ne peut plus se voir exactement ?

- Parce que j'ai des secrets, enfin un secret que je ne peux pas te dire de quoi il s'agit même si je le voulais et tu mérites mieux que quelqu'un qui passe sa vie à te mentir.

- Un secret ?

- Oui c'est ça ...

- Et est-ce que ça a un rapport avec le faite que ce soit une sirène ?

Quoi ? Quoi qu'est-ce qu'il vient de dire là, maintenant !?

- Je le sais depuis un moment déjà, depuis le jour où on s'est croisé dans ce petit restaurant. On s'était dit au revoir, nous étions partis chacun de notre côté, sauf que cette fois-ci je voulais être sûr que l'on se reverrait et je t'ai couru après pour avoir ton numéro. C'est alors que je t'ai vu, je trouvais ça étrange que tu partes seule dans le coin d'une plage isolée, je ne sais pas pourquoi je ne t'ai pas interpellée plutôt en tout cas c'est ce que j'allais faire lorsque tu as plongé dans l'océan.

- C'est ... C'est comme ça que tu as tout découvert ?

- Oui.

- Alors pourquoi ne m'as-tu rien dit ! ? Pourquoi m'as-tu laissé te mentir encore et encore sans jamais me dire que tu connaissais la vérité ? Ça t'amusais de me voir me ridiculiser encore et encore, un peu plus chaque jour ? Et d'ailleurs ça ne te gêne pas de savoir que je suis une sirène, tu ne trouves pas ça bizarre ?

- Non ! Pourquoi je trouvais ça bizarre ? Je t'aime pour qui tu es et si je ne te plaisais pas j'étais tout de suite, ce n'est pas ça j'attendais juste que tu me fasses enfin confiance pour me dire toute la vérité.

- Sauf que ça ce ne serait jamais arrivé parce que si je te l'avais dit je serais morte, dis-je en chuchotant les derniers mots.

- Quoi ?

- C'est la règle, si une sirène dit à un humain qui elle est en réalité elle se transformera en bulle, je soupire.

- ...

- Subaru ?

- Désolé je ne savais pas, dit-il l'air triste.

- Tu ne pouvais pas savoir voyons.

- Mais maintenant je veux savoir de toi Karen, qu'on n'ai plus de secret l'un pour l'autre.

- Subaru ...

C'est ainsi que je lui raconter tout, vraiment tout au sujet des princesses, de nos aventures avec les filles et même de ses histoires avec Gaito et Michel ...

Enfin bref, le plus important c'était que Subaru m'a dit qu'il m'aimait ce jour là. Alors que je pensais justement devoir rompre avec lui, ce fut le jour où l'on a enfin pu exprimer nos sentiments, tout est bien qui finit bien en fin de compte.

Je me suis vraiment inquiété pour rien, c'est ça de traîner avec Lucie, Hanon, et Rina à force elles m'ont refilé leur stress.

Notre vie d'adulte Where stories live. Discover now