26 ~ De moi

317 14 1
                                    

Je cherche Bucky du regard ne faisant pas attention à ce qui se passe autour de moi. Ça prend autant de temps d'aller chercher de quoi boire ? Oh j'ai rien dit je devrai me taire. Je le vois enfin il lève les verres qu'il tient dans ses mains. C'est parti !

Maia - Ah les filles je vous laisse Bucky m'attend.

Wanda - Pas de problème.

Carol - Amusez-vous bien.

Elles me sourient et me font des clins d'œils, c'est pas du tout embarrassant au final. Je préfère en rire, ce qui les fait rire également.

Maia - Merci ! À plus tard.

Je quitte mon tabouret et les filles. Je pars rejoindre Bucky. Il faut que j'ai une discussion avec lui mais pas une qui va encore nous faire se disputer non juste quelques petites touches de sincérité encore.

Maia - J'ai trouvé un coin c'est bon.

Je lui montre un canapé libre au loin. Il est pas trop éloigné de la fête mais quand même assez pour avoir de l'intimité. Et surtout un peu loin des enceintes j'ai pas envie de crier pour parler.

~~~~~~~~

Bucky - C'est parti !

Il est très enthousiaste à ce que je vois.

On va s'asseoir. Je sais pas encore comment je vais faire pour entreprendre cette discussion mais il le faut bien c'est mon idée et j'ai pas le choix.

Bucky - Tiens.

Il me tend un verre de champagne. Je suis étonnée de voir du champagne, on fête quelque chose en particulier ? Non loin que ça me dérange pas du tout c'est une question qui se baladait. Je préfère garder cette réflexion pour moi pour ne pas gâcher notre bonne humeur respective.

Je le prends donc avec un grand sourire.

Maia - Oh merci !

Je bois une gorgée. Waw ça faisait longtemps que j'avais pas bu de champagne et ah ça fait du bien. Je veux plus souvent faire des fêtes. ( Je ne suis pas alcoolique, de temps en temps j'aime bien un peu boire, ça arrive à tout le monde ).

Bucky - Alors de quoi tu veux parler ?

Ah oui c'est vrai j'avais oublié que j'étais en pleine conversation, merci le champagne de m'avoir transporté je ne sais où.

Il me lance directement sur le sujet je ne peux pas faire de détour il faut que je plonge dans mon sujet de discussion.

Maia - De moi.

Il a l'air étonné et c'est compréhensible.

Bucky - De toi ? Mais j'ai rien d'autre à savoir sur toi.

Je plisse les yeux.

Maia - Justement si, comme je sais ton passé tu as le droit de savoir le miens.

Il secoue la tête.

Bucky - C'est pas nécessaire Maia...

Si ça l'est désolée Bucky mais je vais t'obliger à m'écouter quitte à t'attacher au canapé. Il peut me sortir de grande phrase ça ne changera rien à mon idée.

Maia - Non, tu peux me dire ce que tu veux ça m'arrêtera pas.

Bucky - Ton passé te regarde mais je ne vois pas en quoi tu devrais me le dire.

C'est si compliqué à comprendre que je t'aime bordel ! ( J'espère que je dis ça dans ma tête ).

Maia - C'est parce que j'en ai envie, notre relation doit se baser sur la confiance, alors je te fais suffisamment confiance pour te l'avouer.

Il soupire. Je crois que j'ai réussi, il est trop facile à convaincre.

Bucky - D'accord, c'est ton choix, vas-y je t'écoute.

Je ferme les yeux pour me préparer ça a finalement l'air plus dure que ce que je pensais, ouch.

Maia - Je vais t'expliquer pourquoi Carol et moi on a été séparé...

Je bois un peu. Bizarrement ma gorge est devenue hyper sèche, il faut que je stabilise mon cœur par la même occasion parce qu'il tambourine dans ma poitrine.

Je respire profondément et me lance. C'est parti pour raconter l'une des plus dures parties de ma vie mais je vais le dire à l'homme que j'aime et il a le droit de savoir ce que j'ai enduré.

———————————————————————

Une évidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant