49 ~ Perte de contrôle

192 8 4
                                    

J'ai vraiment un trou noir concernant ce que j'ai fait, ce que j'espère c'est n'avoir fait aucun blessé et ne pas avoir dit n'importe quoi.

Maia - Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Loki a l'air affolé et... Wow pourquoi je suis trempée, je hais ça. Bon chaque chose en son temps Maia, tu verras après cette histoire d'eau et même que peut-être les réponses seront là.

Loki - T'as essayé de me carboniser !

Argh j'en étais sûre que j'avais fait n'importe quoi. Pourquoi il faut toujours que tout se passe à l'envers, je vais jamais réussir à faire une seule bonne chose correctement ?

Maia - Oh non, je suis vraiment désolée, je t'ai blessé ?

Je crois que je viens de trouver la raison pour laquelle je suis trempée... J'ai encore une fois perdu le contrôle et on m'a jeté - sûrement Loki - un verre d'eau au visage pour me faire revenir à moi-même et ça a l'air d'avoir marché.

J'espère vraiment que j'ai blessé personne et surtout pas Loki malgré ce qu'il à fait je ne veux tout de même pas le perdre à cause de mes pouvoirs.

Loki - Non, ça va.

J'ai l'impression que dans sa voix il y a une pointe d'amertume. J'espère qu'il ne m'en veux vraiment pas, j'étais absolument pas consciente de ce que je faisais et oui je sais c'est un problème mais je peux pas faire autrement.

Maia - Tu m'en veux ?

Loki s'approche de moi. J'ai un mouvement de recule je ne veux pas qu'il recommence ce qu'il a fait tout à l'heure. Je me méfie maintenant et je pense que Bucky serait arrivé en moins de deux.

Loki - Bien sûr que non !

Je suis soulagée ! On vient à peine de régler nos problèmes alors j'imagine même pas si après ça il m'avait fait la gueule, l'ambiance serait pas fameuse non plus d'ailleurs.

Maia - Ouf, super ! Merci !

Je peux enfin souffler mais ça ne dure pas très longtemps. Les Avengers viennent nous voir. Je vais avoir le droit à un interrogatoire j'en suis sûre, ils m'ont jamais réellement vue dans cet état, à part tout à l'heure avec Valentina mais jamais j'ai été en colère par amour.

Tony - Tout va bien ici ?

Je sais plus trop quoi penser mais j'ai déjà assez inquiété le monde comme ça alors je vais tout simplement mentir.

Maia - Je crois oui.

Je cherche Bucky du regard mais je ne le vois pas j'espère qu'il va pas se renfermer sur lui-même après ce qu'il s'est passé. J'ai une lueur d'espoir à chaque fois que quelqu'un passe mais sans succès.

Peter me sort de ma recherche.

Peter - J'ai cru que t'allais encore exploser !

Waw tout en délicatesse. Je sais pas trop comment réagir, je vois que ma mésaventure avec Valentina va rester un moment gravé dans les mémoires, super.

En vrai je ne lui en veux pas tellement, il va falloir qu'ils s'habituent à mes sottes d'humeur de toute façon j'ai jamais trouvé un moyen de les arrêter.

Je me projette peut-être un peu loin mais est-ce que mon remède s'avérait être Bucky ? À voir à l'avenir.

Natasha - Peter !

Ça fait plaisir de voir qu'elle fait attention à moi mais c'est pas grave, c'est normal si je suis amené à vivre définitivement chez les Avengers - et je pense que oui - il va falloir que je me contrôle plus souvent mais ça va être difficile à réaliser.

Maia - C'est pas grave...

Je souris pour détendre l'atmosphère.

Je sens le moment de la question que j'appréhende le plus arriver. Il va falloir que j'explique pourquoi je suis devenue comme ça et comment ça se fait, ouch.

Loki - Tu peux nous dire pourquoi tu es devenue comme ça ?

Je l'avais prédis mais c'était prévisible.

Je sais pas du tout comment aborder le sujet, est-ce que je vais devoir déballer mes excès de colères liés à mon passé, j'espère pas.

Maia - C'est compliqué, je...

Bucky arrive. Je le vois enfin je suis contente, je souris intérieurement. Il est le seul à être au courant pour mon passé, j'espère qu'il me comprend.

Je le regarde il a l'air d'être un peu moins énervé mais pas encore disposé à aller passer une soirée dans la même pièce que Loki.

Bucky - Quand elle est énervée, sa colère prend le contrôle de son corps.

Bucky vient de me sauver la vie. Il a trouvé les mots juste pour expliquer ma situation, je suis vraiment contente qu'il soit là.

Scott hausse les sourcils.

Scott - Comment tu sais ça toi ?

Prévisible. Je savais bien qu'en abordant le sujet, les autres aller se poser des questions et c'est normal mais je ne compte pas parler de mon passé pour l'instant.

Maia - Je lui en ai parlé mais c'est bon tout va bien...

Pour une fois je le pense. Le passé est loin maintenant et je suis heureuse dans le présent alors je veux rester ici et ne plus penser à toutes ces choses qui m'ont rendu triste.

Je remarque que Carol me regarde en souriant mais c'est un sourire de compréhension et de bienveillance.

Carol - Je sais ce que c'est Maia...

Je lui souris, ça me fait du bien d'être comprise par Carol, on a à peu près vécu des choses similaires surtout depuis nos pouvoirs.

Wanda tape dans ses mains en souriant.

Wanda - Bon ! On va laisser les tourtereaux parler !

Je rigole. Elle est sérieuse ! J'en ai marre il faut arrêter de m'afficher comme ça !

Les Avengers partent. Je les regarde tous partir un par un pour éviter de regarder Bucky, j'ai pas envie d'affronter les problèmes dont je suis la cause.

Quand tout le monde est parti de ma vision je me résigne à me retourner vers Bucky.

On est l'un en face de l'autre. Je ressens toujours cette tension familière entre nous deux mais je n'y prête pas attention pour le moment, la seule chose que je dois faire c'est m'excuser, pour tout.

Maia - Bucky je voulais...

Il me coupe la parole précipitamment.

Bucky - Attends laisse-moi parler d'abord s'il te plaît.

J'ai peur de ce qu'il va me dire. J'espère qu'il ne regrette pas de m'aimer et qu'il veut quand même continuer à me parler. Des milliers de scénarios se bousculent dans ma tête ce qui me fait encore plus stresser.

———————————————————————

Une évidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant