55 ~ Blessure

204 7 4
                                    

Bucky ne se débat pas malgré la force que je donne sur sa main. Loki ne prête pas attention à Bucky depuis qu'on est rentré dans la salle de bain, ça sent pas bon.

Maia - Oh désolée Loki, on revient plus tard.

Je ne veux pas une nouvelle bagarre, je préfère les séparer tant qu'il est encore temps. Ils ne doivent pas se retrouver dans une même pièce encore moins dans une salle de bain qui est plutôt petite.

Je dois calmer le jeu pour l'instant. Il faut qu'ils restent tous les deux dans leur coin en se préoccupant d'eux, à part pour Bucky qui se préoccupe de moi également.

Loki - Non, non c'est bon j'ai fini.

Bon c'est déjà ça Loki préfère partir, c'est un bon point. J'en ai marre de faire la médiatrice.

Quand Loki sort, il lance à Bucky un regard noir. Là il exagère, je pensais qu'il allait seulement partir sans rien faire. Les comportements d'enfants ça va deux minutes soit ils font la paix soit ils ne se calculent pas point.

Si Loki ne veut pas comprendre que je ne l'aime pas comme il le voudrait, je ne peux plus rien faire de plus.

Bucky s'apprête à riposter mais je le tire dans la salle de bain. Si pour faire comprendre que j'en ai marre de ces actes enfantins en montrant mon désaccord par la force, parfait ! Il faut que cette guerre s'arrête à un moment donné.

Maia - Assieds-toi.

Bucky s'exécute sans ronchonner. Je pense qu'il a compris que j'étais encore un peu énervée mais que si il ne faisait pas n'importe quoi tout allait bien se passer.

Je regarde une nouvelle fois sa blessure. Par chance je suis arrivée à temps avant que ça ne dégénère trop.

Maia - Heureusement tu n'as rien grave.

Je ne suis pas infirmière mais les blessures ça me connaît un peu trop.

Bucky - Tu te transformes en docteur maintenant ?

Oh oh il y a encore pleins de choses que tu n'as pas vu Barnes. Et tu vas être étonné de voir le reste mais je le réserve pour plus tard.

Maia - Je suis multifonctions !

Bon aller assez parlé moi maintenant j'ai des blessures à soigner.

Je lève sa tête vers moi. Il me regarde, son regard m'envoûte vraiment beaucoup mais il faut que je me détache de celui-ci pour ne pas faire n'importe quoi et ne pas aggraver les blessures déjà présentes.

Je tourne la tête contre mon gré. Je prends un coton avec du désinfectant. J'ai une impression de déjà vu c'est pas génial.

Maia - Attention ça va piquer !

Je préfère prévenir parce que franchement sans mentir, depuis que je suis née des blessures j'en ai eu et un peu trop à mon goût, certaines mêmes n'aurait pas dû arriver.

Bucky - Je suis assez fort pour ça.

Il sait ce qu'il vaut le coco !

Maia - On va voir ça !

Je me rapproche doucement de son visage. Je dépose le coton sur la plaie. Je ressens la blessure sous mes doigts c'est pas très beau à voir.

Bucky rumine de douleur. J'ai un peu mal pour lui je l'avoue. Après tout, qui n'a pas mal quand on a de l'alcool qui se dépose sur une plaie ? La réponse est bien sûr personne à par les masochistes.

Au fond de moi je rigole un peu parce qu'il m'a dit qu'il n'aurait pas mal et moi je vois le contraire.

Maia - Alors princesse on a pas mal ?

J'adore donner des surnoms. Avec moi il ne faut pas être susceptible parce que sinon c'est regrettable. J'adore taquiner c'est ma forme d'amour.

Bucky - Arrête de te moquer de moi !

On dirait un petit enfant c'est trop mignon. Si jamais il apprend ce que je viens de dire, je suis morte vraiment.

On se regarde. On rigole sans même comprendre nos actes. J'aime cette complicité, qui est assez étrange en vrai, c'est tout de suite bien passé avec lui alors que je ne pensais pas arriver jusqu'ici.

Je reprends mes esprits tranquillement. Je reprends le coton et tapote une dernière fois sur la plaie avant de finir.

Je veux quand même préserver ce joli visage pour moi. C'est pour ça que je voulais le soigner, malgré que les blessures lui donnent un charme en plus et m'attire fortement, je préfère mon Bucky intacte.

Maia - Et voilà, on peut aller voir les autres !

Je suis plutôt fière de mon talent de docteur.

Je suis entrain de penser à une chose, je sais pas pourquoi mais imaginons si j'avais décidé de soigner Loki et de ne pas parler avec Bucky, comment notre relation aurait avancé ? Bonne question mais je préfère de loin cette version de l'histoire !

Je commence à partir mais Bucky ne bouge pas. Si c'est parce qu'il a mal c'est pas grave je peux essayer d'atténuer la douleur encore un peu ou alors si il va pas bien je vais l'aider.

Maia - Ça va pas Bucky ?

Il parle d'une voix très basse.

Bucky - Je suis entrain de réfléchir à un truc.

De quoi peut-il bien réfléchir alors qu'on passe un bon moment ensemble ? Est-ce que c'est grave ou important ?

Maia - Quoi donc ? Ça va gâcher ce moment ?

J'ai un peu peur de sa réponse, je l'avoue.

Bucky prend quelques secondes pour répondre qui m'ont paru être des heures.

Bucky - Certainement, oui.

Si c'est de ma faute, je me demande ce que j'ai encore fait. J'essaye de me rappeler si j'ai fait une chose qui aurait pu le déplaire mais je trouve pas.

J'ai peur que ça gâche tout encore une fois.

———————————————————————

Une évidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant