87 ~ Petit contretemps

116 6 3
                                    

J'espère vraiment que c'est rien de grave et que ça va pas tout foirer. Si jamais ça ne marche pas je ne sais pas comment je vais faire, j'ai plus d'idées à force.

Oh je sais que Valentina est capable d'être derrière tout ça, c'est typique d'elle de tout ruiner et de mettre des bâtons dans les roues.

Je veux quand même écouter Wanda avant de porter des fausses accusations mais je suis vraiment certaine que c'est à cause de Valentina ce " problème ".

Maia - Wanda, ça va ?

Vue sa tête je doute que tout aille bien mais je préfère demander. Elle est toujours devant l'écran d'informations et elle a l'air de lire encore et encore pour être bien sûr de pas être folle.

Wanda - Je t'avais dit qu'elle n'avait pas recruté mais que ça allait pas tarder...

Je refuse d'écouter la suite, je sais très bien ce que Wanda va dire et j'ai pas envie que ce soit réel.

Je m'arrête net, même presque jusqu'à arrêter de respirer sans le vouloir. C'est pas possible j'arrive pas à me dire qu'elle l'a fait.

Maia - Ne me dis pas que...

Je m'arrête en plein milieu de ma phrase parce qu'en voyant la tête de Wanda j'ai compris que c'était le cas.

J'arrive pas à croire qu'elle a fait ça, c'est absolument horrible. Les souvenirs que j'ai de là-bas sont pas de bons souvenirs.

Wanda - Malheureusement si.

Je m'effondre contre le dos de ma chaise tellement la nouvelle me met un coup, il me fait un petit temps pour encaisser.

Je regarde le sol pour essayer de me remettre les idées en place. Je reste un moment dans mes pensées pour remettre un peu d'ordre.

J'entends un bruit de chaise ce qui me fait revenir à la réalité. Je regarde qui s'est levée et je remarque que c'est Natasha.

Elle va voir l'écran. Elle aussi arrive à croire ce que Wanda dit et veut s'en assurer elle-même mais je sais que Wanda n'a pas menti.

Natasha - Elle a maintenant un petit groupe de 4 filles.

Bon ça c'est absolument pas ce qu'il me fallait mais je vais devoir faire avec, j'ai pas le choix et je ne peux pas tuer ces filles.

J'ai une envie très soudaine de cramer Valentina pour ce qu'elle veut faire avec ces filles toutes innocentes mais il faut que je retienne ces pulsions pour plus tard.

Maia - Merde ! Je peux pas faire sauter le bâtiment, pas avec elles !

Ma conscience ne pourra jamais être tranquille si jamais l'un d'entre nous le faisait et encore moins si c'est moi.

J'imagine déjà ce que ces filles sont entrain d'endurer. Lavage de cerveau, entraînement au combat et encore bien d'autres choses qui ne peuvent même pas être dites à voix haute.

Tony - Y'a peut-être un autre moyen...

Je lève directement la tête vers Tony. Franchement là je suis preneuse de toutes les idées possibles tellement je suis à la ramasse.

En plus de ça, mes émotions prennent trop souvent le dessus et il faut que je travaille sur cette partie de moi mais plus tard.

Maia - On t'écoute Tony.

J'ai vraiment hâte d'entendre son plan et comme il m'avait dit qu'ils avaient des idées, je suppose qu'elles sont bonnes.

Par contre ça veut dire que ça va pas être mon plan mais c'est pas grave, ce qu'il faut c'est arrêter Valentina au plus vite.

Une évidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant