Chapitre 18 pdv Lucie

415 39 10
                                    


— Gin, interrogea Lucie, depuis quand Ron sort avec Lavande Brown ?

— Depuis novembre. Tu le verrais c'est pathétique, il passe leur temps à s'embrasser comme des sangsues et est-ce que tu as vu le cadeau qu'elle lui a offert à Noël ? Ron a essayé de le cacher mais j'ai fouillé dans sa chambre et ce collier n'appartient certainement pas à Harry.

— Comment peux-tu le savoir ? intervint Fleur.

— Ce n'est pas possible, dirent Gin et Lucie en même temps.

— Mon frère est célibataire, expliqua Lucie, je le saurai s'il était en couple.

Fleur acquiesça en essayant de comprendre toutes les histoires d'amour de Poudlard. Depuis quelques temps elle et Ginny s'étaient considérablement rapprochées. La jeune Weasley s'était rendu compte que Fleur n'était pas qu'une française prétentieuse et qu'elle pouvait même bien s'amuser avec elle.

— Comment réagit Hermione ? s'enquit-elle. Elle aimait bien Ron non ? ou je me suis trompée ?

— Elle l'aime plus que bien, développa Ginny.

— La pauvre ça doit être dure de voir ça tous les jours, je n'imagine pas ce que je ferais si Bill était avec quelqu'un d'autre.

— Hermione a jeté un sort à Ron, annonça Ginny non sans fierté.

— Elle a fait quoi ?

— Rien d'inquiétant, c'est Hermione, elle n'allait pas briser le règlement mais c'était bien fait pour lui ! Si seulement il avait compris que mione a fait ça parce qu'elle était jalouse !

— Il n'a même pas compris ça ? s'étonna Lucie.

— Les garçons sont des idiots ! fit remarquer Fleur.

— Dit celle qui va se marier à la fin de l'année... mais tu n'as pas tort George et Angelina ont rompu et il ne fait rien pour la retenir, c'est dingue ils sont pourtant faits pour être ensemble !

— C'est sans doute un gêne Weasley, confia Ginny comme un secret. Ça doit être dans leur sang : Percy, Ron et George sont des imbéciles. Faites attention ça veut dire que nos bébés seront peut-être des imbéciles aussi.

— Nos bébés ? releva Fleur d'un air taquin. Et tu prévois d'en avoir avec qui des bébés ? Dean thomas c'est ça ? Il à l'âge de Harry non ? C'est un peu tôt pour toi non ?

Lucie se retint de sourire malicieusement surtout depuis qu'elle avait vu avec quel soin Harry observait la petite rouquine depuis le début des vacances.

— On n'a rien fait avec Dean, rétorqua Ginny blasé, on s'embrasse c'est tout.

— Avec beaucoup d'entrain si j'en crois ce que dit Ron, poursuivit Lucie en lui faisant un clin d'œil.

— Moi au moins je suis discrète, fanfaronna-t-elle, le nombre de fois où je vous ai vu vous bécoter avec Fred dans les couloirs de Poudlard.

— On essayait d'enrager Ombrage... se disculpa-t-elle.

— Ça a dû être une tâche particulièrement difficile, nargua-t-elle en faisant semblant de compatir.

— Tu n'imagines pas à quel point... se lamenta-t-elle sur un même air faussement dramatique.

Les trois filles gloussèrent faiblement pour ne pas réveiller le reste de la maison. Il ne manquerait plus que Molly vienne leur dire de dormir et de faire moins de bruit. Au moins, Mrs Weasley aurait eu la preuve qu'elle dormait bel et bien dans la chambre qui lui était réservé et pas dans les bras de Fred. Bien que ses bras lui manquaient énormément mais elle aurait tout le loisir de le retrouver quand tout le monde sera endormi.

Le Pouvoir Solitaire - Tome 2Where stories live. Discover now