Chapitre 1

643 73 24
                                    

Seungmin était un jeune prince à grande réputation, partout dans les royaumes voisins on lui vantait gloires et merveilles et jalousait ses nombreuses qualités

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Seungmin était un jeune prince à grande réputation, partout dans les royaumes voisins on lui vantait gloires et merveilles et jalousait ses nombreuses qualités. Sa sagesse avait le don d'impressionner la plupart des personnes qui avaient été amenées à le rencontrer. Le Roi et la Reine Kim de Thunderous étaient terriblement fiers de leur descendance. Seungmin était un prince d'excellence, bien que légèrement timide et doté d'un caractère bien moins imposant que ses deux frères. En tant que dernier de la famille, il suivait gentiment le pas de ses aînés. Minho, le plus vieux, se préparait ardemment au jour où il succéderait à la couronne, tandis que Hyunjin lui, jouait les jolis cœurs avec la cour.

Ce soir était organisé un très grand bal en l'honneur des premières neiges, toute la haute société avait été conviée aux festivités et la Reine espérait bien y trouver avec qui marier ses fils. Arrivant à la cinquantaine, elle commençait à s'impatienter. Aucun de ses garçons n'avait trouvé chaussure à son pied, à ce rythme elle risquait de mourir avant même de rencontrer ses petits enfants. Bien décidée, elle leur avait imposé une petite entrevue durant laquelle elle avait tenté de les convaincre de faire un effort. Seungmin avait retenu un petit rire, sachant pertinemment que Minho n'avait pas la tête à cela, bien trop obnubilé par son apprentissage tandis qu'il serait difficile d'empêcher Hyunjin d'aller flirter à gauche et à droite. Son frère aimait plaire et les demandes de sa mère ne le retiendraient en aucun cas.

— Vous avez de la chance que nous n'organisions pas de mariage arrangé, déclarait la Reine en constatant avec peine que ses fils n'en feraient qu'à leur tête.

Hyunjin avait roulé des yeux, prêt à rétorquer. Fort heureusement Minho fut plus rapide, lui offrant un discret coup de genou sous la table pour le faire taire. Leurs parents leur offraient une liberté non négligeable, il n'accepterait en aucun cas que les paroles déplacées de son frère lui ôtent cette seule chance d'échapper à un mariage non consenti.

— Mon Seungmin, tu es peut-être le seul à réellement te soucier de nos attentes, elle lui offrit un grand sourire. Je ne te demande pas de trouver la femme de ta vie dès ce soir, peut-être pourrais-tu te trouver quelques concubines et faire ton choix dans les mois à venir ? Ce serait triste de passer ta jeunesse enfermé dans ta chambre, n'est-ce pas ?

Il lui répondit d'un maigre sourire et hocha de la tête sans piper mot. Ravie, elle se leva en un cri d'excitation et laissa ses fils sans rien ajouter. Hyunjin tenta de rassurer Seungmin, de lui dire que rien ne pressait et qu'il pouvait faire comme il l'entendait. Mais le plus jeune des trois princes n'avait pas hérité du même caractère que ses frères, tenir tête à leurs géniteurs n'était pas quelque chose qu'il avait l'habitude de faire.

Minho avait été plus avenant, posant une main sur l'épaule du brunet pour le rassurer au mieux :

— Tu n'as que vingt-trois ans, tu as l'avenir devant toi. Il n'y a rien de honteux à s'isoler dans son havre de paix pour lire tranquillement. Mère vieillit et cherche à se divertir, il n'y a plus rien de nouveau au château. Mais ne change pas pour elle, compris ?

ALL I WISH IS LOVEWhere stories live. Discover now