Chapitre 3

544 57 52
                                    

Dans la journée, Seungmin découvrit que Chan ne savait pas grand-chose

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Dans la journée, Seungmin découvrit que Chan ne savait pas grand-chose. S'habiller avait été une bataille de plusieurs trentaines de minutes, tenir ses couverts fut une rude épreuve, l'apprentissage de la lecture et l'écriture failli lui faire perdre la tête. Pourtant Chan l'avait prévenu, une fois que Felix leur avait donné de quoi le vêtir. Il avait honteusement avoué ne presque rien connaître de leur monde. La lune lui avait simplement donné la parole. Si Seungmin devait le comparer à quelque chose, il l'aurait associé à un nouveau-né. Le noiraud découvrait le monde sous ses yeux et le prince n'en restait pas insensible. Il voulait être celui qui l'aiderait à s'adapter à la vie dans leur royaume.

Et puis, au-delà de toutes ces contraintes, Chan était adorable. Chaque question était un plaisir à répondre. Il apprenait vite aussi ! Seungmin avait été très surpris par la vitesse à laquelle il enregistrait le vocabulaire et les codes de leur maison. En une journée, il lui avait découvert un don dans le maniement de l'épée, tout devenait facilement naturel. Sauf peut-être la lecture et l'écriture, ces connaissances devaient être entretenues sur le long terme pour qu'il puisse correctement les manier, il n'en serait pas rapidement débarrassé.

Beaucoup de mystères rôdaient encore autour du noiraud, Seungmin n'en savait que très peu sur lui. Il lui avait seulement dit être ici pour peu de temps, une semaine pour être exact. Et c'est bien pour cela qu'il se démenait et apprenait au mieux, il n'avait qu'une semaine pour devenir parfait aux yeux du prince. 

Seungmin était ému par la détermination et sincérité de Chan, le voir donner toute son énergie pour lui plaire le touchait tout particulièrement. La perfection n'avait jamais eu de forme précise à ses yeux. Il n'avait jamais voulu fréquenter quelqu'un qui remplissait les critères parfaits de leur société. Cependant, si le prince devait aujourd'hui définir la perfection, il répondrait Chan sans hésiter. Ce n'était ni ce visage angélique ou ce don d'apprendre rapidement qui avaient enchanté son cœur, il avait été charmé par la détermination du noiraud.

Sa volonté était sa perfection et elle lui retournait le cœur, il faisait tant d'efforts pour s'adapter... Seungmin se sentait flatté.

— Chan ?

Le noiraud remua, ils étaient tous les deux installés dans le Boudoir de la Reine. En son absence, Seungmin aimait beaucoup s'y réfugier, les murs étaient de couleur chaude, le mobilier était tout mou, il avait l'impression de s'asseoir sur un nuage et l'odeur omniprésente de sa mère le rassurait. Elle avait beau avoir des idées farfelues, elle restait sa mère et il l'adorait. Ses frères n'avaient pas l'air d'être de retour, alors il avait traîné Chan avec lui dans sa cachette secrète. Le Boudoir étant réservé à la Reine et ses favorites, il ne venait pas à l'idée des domestiques de venir inspecter la pièce lorsque Seungmin disparaissait soudainement.

Il faisait découvrir à Chan une partie de lui.

En parlant de Chan, celui-ci s'était endormi depuis un moment sur ses genoux. Seungmin avait remarqué ses longues cernes ce matin, mais n'avait pas osé lui demander la raison soudaine de ces poches sous ses yeux. En début de semaine, Seungmin avait proposé au garçon de faire chambre séparée, afin de ne pas précipiter les choses mais il remettait en question cette proposition, Chan n'avait pas l'air d'avoir bien dormi... Le bouclé se retourna, enfonçant son nez dans la cuisse du brun, faisant sursauter et rougir de surprise le prince qui ne s'attendait pas à une telle proximité.

ALL I WISH IS LOVEWhere stories live. Discover now