Entretien d'embauche

5K 135 6
                                    

Bonjour tous le monde ça fait longtemps je voulais faire le point sur mon histoire.
Comme vous le savez ça fait très longtemps que je n'es pas publiée et j'ai décidé de ne plus le faire car je veux retravailler mon histoire.
En effet j'ai décidé de tous reprendre de zéros pour l'améliorer.
Bien évidemment l'histoire restera la même et beaucoup de scène déjà publier seront reprises dans la réécriture.
Je trouve important que vous sachiez que tous ce qui a été écrit jusqu'à maintenant je les écrit sans aucun plan et aucune organisation ce qui fait que au point où j'en suis dans l'histoire je ne peux pas la finir bien sûre j'ai déjà la fin de l'histoire dans ma tête mais il manque encore trop d'éléments non développer pour qu'elle est un réel sens et je trouve mes chapitres scènes et personnages pas assez exploiter pour faire une histoire qui tienne réellement la route.
C'est pour ça que je me suis donner jusqu'à Noël 2023 pour écrire cette histoire et vous la partager.
Sachez que j'ai d'autres idées histoire en plus de celle là et j'ai vraiment envie de les développer donc je ne sais pas le temps que ça me prendra car même si j'aime beaucoup écrire actuellement ce n'est pas la priorité.
Je sais que beaucoup de personnes attendait la suite donc je m'excuse de ne pas pouvoir vous la donner bientôt mais si vous avez de la patient on se retrouvera à Noël 2023.

-Cinq...

-Quatre...

-Trois...

-Deux...

-Un...

La porte s'ouvre et une dame blonde perchée sur ses talons de 15 cm sort sans un mot, ni un regard.

-Mia Jones ?

Je me lève, habillée tout en noir avec mes éternels baskets blanches, je ne pense pas faire le poids face à Miss blondasse sortie il y a peine 1 min, mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Le monsieur me tend sa main que je sers en le regardant dans les yeux. J'avais fait des recherches sur lui avant de venir.

-Enchanté, Dylan Wilson vous pouvez vous asseoir.

Je passe devant lui et m'assoie sur le fauteuil, tandis qu'il ferme la porte derrière moi et s'installe lui-même de l'autre côté du bureau. J'ai une magnifique vue sur la ville de San Francisco, il devait être 11h dehors pourtant on ne voit toujours pas le soleil, je continue mon observation et prends quelques secondes à analyser mon environnement, bureau assez grand avec des tableaux, un canapé et un bureau rien de plus banal.

-Alors madame Jones, si vous êtes là aujourd'hui c'est que vous êtes sûrement intéressée par le job alors je ne vais pas passer par quatre chemins, donnez-moi une bonne raison de vous donner ce job et pas aux 10 autres candidats que je viens de voir c'est deux dernières heures.

-Aucune en particulier.

-Pardon ?

-Si vous voulez tout savoir, j'étais la première assis dans cette salle d'attente et j'ai vu vos 10 candidats défilés, de l'adolescent à lunette à la blondasse qui vient de sortir, mais étant donné que je suis devant vous maintenant je dirais qu'aucun de ces 10 candidats ne correspondes à ce que vous cherchez, ce qui est d'ailleurs bizarres étant donné que le candidat numéros trois avait l'air très doué, mais je dirais que vous ne cherchiez pas juste un informaticien pour convertir vos archives papier sur informatique, je me trompe ?

-Non en effet...

-Ça tombe bien car je ne sais pas si vous savez mais ce n'est pas un job, pas à plein temps et même si je peux le faire, ça m'étonnerait que vous fassiez passer des entretiens juste pour ça, alors c'est simple si vous cherchiez une personne qui ne pose pas de problème, ni de question et qui peut travailler 24/24 7j/7 et bien me voilà.

Il me scrute pendant de longues minutes, a vraie dire je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense, je venais d'abattre toutes mes cartes et de faire un coût de poker, ça passe ou ça casse et je venais aussi de mentir car je suis miss problème et s'il me connaissait vraiment il ne m'aurait même pas laisser entrer dans ce magnifique building.

Au bout de longues minutes à me scruter, il se lève, ouvre la porte et dit à tout le monde que ce n'était plus la peine d'attendre le poste avait été pris puis il revient vers moi.

 -Félicitations madame Jones vous venez de gagner un super job chez iop marketing en tant qu'informaticienne, je vous attends lundi 8h dans mon bureau.

Si j'avais su...





***

Voici mon prologue, j'espère qu'il vous a plus et que vous continuerez à lire l'histoire n'hésiter pas à donner votre avis. Merci à bientôt pour le premier chapitre.

ECHEC ET MEURTRE (de retour)Where stories live. Discover now