5. Liens de sang

700 87 441
                                    

⚠️ Présence de scènes sanglantes dans ce chapitre.

~~

Chayan pouvait sentir la crainte de l'humain imprégner l'atmosphère ; son parfum capiteux était teinté d'une note de nervosité. Il pressentait, aussi, à quel point son essence serait délicieuse. Il espérait réussir à se contenir. Il le fallait.

— C'est donc la seule option... souffla Suni.

— Les ravisseurs connaissaient mon état. Voilà pourquoi ils s'en sont pris à moi pour atteindre mon frère. Retrouver mes facultés et les prendre de court, c'est la seule échappatoire que je vois, expliqua Chayan avec dépit.

Suni fronça les sourcils.

— Ils auraient dû anticiper le risque de me laisser avec vous.

À cet instant précis, justement, la porte s'ouvrit sur un rire malfaisant. Le meneur de la milice, toujours masqué, se posta devant eux en braquant son arme sur leur front.

— Vous pensez vraiment qu'on vous aurait réunis sans surveillance ? Je vous déconseille de nous sous-estimer si vous tenez à la vie. C'était assez divertissant de vous voir essayer de défaire vos liens, ceci dit, s'amusa-t-il. Tu vois, ça ?

Masque de clown pointa son arme vers le coin supérieur de la pièce. Au niveau du plafond vétuste et envahi de toiles d'araignées, une tête de vampire décapitée était accrochée là, tel un trophée de guerre. Suni s'étrangla de terreur à cette image macabre.

— Il y a une caméra dans son œil. Vos moindres faits et gestes sont épiés. Alors faites pas les malins. C'est clair ?

Les prisonniers acquiescèrent, peu enclins à provoquer le garant de leur survie.

— Bien. Soyez gentils, maintenant.

Masque de clown s'approcha de Suni qui se recroquevilla sur sa chaise. Il resta planté devant lui un temps. Puis, il souleva son menton pour examiner sa gorge en détails, semblant vérifier quelque chose.

— Hum... Pas de marques. Alors, pute à vampire ou pas ? Tu as voulu aider ce monstre, et j'aimerais bien savoir pourquoi. Je repasserai plus tard. Ne vous avisez pas de comploter, c'est inutile.

Le ravisseur quitta les lieux d'un pas assuré. Il rejoignit sa base puis retira son masque sous lequel il étouffait. Ses frères d'armes observaient les images de la caméra de surveillance en ricanant. Les remarques fusèrent.

— Ils ont vraiment cru qu'on était des crétins finis, hein.

— Ils vont vite comprendre qu'on ne rigole pas, t'en fais pas.

— À ton avis, c'est qui l'humain ? demanda l'un d'eux tout en se gavant de chips, affalé dans un fauteuil éventré.

Le cerveau de l'équipe haussa les épaules.

— Peut-être un concours de circonstances. Ou alors... Il connaît notre cible. Nous le saurons bien assez tôt.

— Qu'est-ce qu'on attend, exactement ? s'impatienta leur dernière recrue.

— On les laisse mijoter. On fait monter la tension et la peur en eux, exposa le chef. Dès qu'ils seront bien mûrs, on ira les cueillir.

— J'ai hâte de le cogner ce vampire. Quelle aubaine qu'il soit tout faible ! Pourquoi il se nourrit pas, d'ailleurs ? J'avais jamais vu ça, un vampire vegan, gloussa grassement un quatrième homme, éminemment fier de son trait d'esprit.

Le chef se frotta le menton tout en réfléchissant.

— Je n'ai pas réussi à obtenir cette information. Mon indic m'a juste transmis que Ahunai ne se nourrissait qu'en cas de force majeure, et qu'il était en sale état. On l'a chopé pile au bon moment.

Old SoulsWhere stories live. Discover now