13. Déviation (2/3)

356 38 224
                                    

— Giles ? Tu dois prendre une décision. Ou Amnuay finira en pâtée pour chat, railla Varney.

Giles s'était une fois encore égaré dans ses visions. Il était évident que la magie étrange de Dawa impactait sa lucidité. Son esprit dérivait, peinant à se raccorder au présent. Ce n'était pas le moment de rêvasser. Varney risquait de tuer sa vieille amie à tout instant.

Bâillonnée, Amnuay ne pouvait qu'émettre des sons étouffés. Elle secouait vivement la tête en signe de négation. Ses yeux hurlaient « Ne dis rien. Ne dis surtout rien. » Giles avait toujours été maître dans l'art de garder son sang froid, mais il tremblait en cet instant décisif. Il fallait gagner du temps. Il ne pouvait sacrifier Amnuay, mais il était impensable de révéler le refuge. Gulf courrait un péril mortel...

Calme-toi, Rupert, calme-toi.

Il pensa à Hannah, à son enfant à naître. Il allait être père. Il devait être responsable, garder en sécurité ses proches. Au lieu de rester planté là, sans agir. L'index crochu de Varney – celui qui lui restait – glissait dangereusement sur la peau d'Amnuay, qui semblait avoir accepté sa sentence. C'était tout elle. La peur lui était inconnue. Cette témérité à toute épreuve l'avait sans doute poussée à rentrer chez elle en dépit du danger. Elle ne supportait ni la contrainte, ni le manque de liberté. Et périr de la main d'un vampire constituait la fierté suprême ; celle d'un guerrier emporté bravement au combat. La chasse anti-vampire était l'œuvre de sa vie. Aujourd'hui, elle était prête à disparaître pour protéger son petit-fils, cet enfant qui incarnait pourtant tout ce qu'elle abhorrait en ce monde...

Giles s'apprêtait à différer le cours des évènements en formulant un mensonge, le temps de réfléchir à un plan solide. Il avait évidemment anticipé, dans le pire des scénarios, cette situation : Varney était bien trop imprévisible et dangereux. Giles avait embrassé l'inconscience avec tant de ferveur, mais derrière la porte du déni, sourdait la crainte de voir sa famille utilisée pour le faire chanter. Il allait indiquer un refuge inexistant dans une toute autre forêt – ce n'était pas ce qui manquait en Thaïlande – , voilà tout. La supercherie serait vite découverte, mais c'était toujours de l'espérance de vie rallongée pour Gulf et les siens.

Il était résolu à les guider sur une fausse piste, quand Varney sortit son téléphone portable de sa poche.

— Oui, Hmapa ? Sois bref. OK. Hum. Bien... On arrive.

Quand Varney raccrocha, Giles sut que quelque chose n'allait pas. Il avait l'air trop satisfait.

— Bien. On y va.

À la vitesse de l'éclair, Varney attrapa Giles par le cou.

— Si tu essayes quoi que ce soit, je t'étrangle. Ça ne me prendra qu'une seconde. Alors sois sage.

Amnuay et lui furent contraints d'avancer sous la menace de leur ennemi. Devant la maison attendait un fourgon noir. Ça ne lui disait rien qui vaille. Si seulement il était rentré plus tôt. Si seulement Amnuay n'avait pas tenté le diable – littéralement –, si seulement il n'était pas parti. Si seulement cette prophétie n'existait pas. 

Et si seulement le fils d'Amnuay n'était pas tombé amoureux...

Si seulement. Si Seulement.

— Rentrez là-dedans.

Ils furent violemment projetés à l'arrière du véhicule comme deux sacs encombrants. Le souffle de Giles se coupa. Il eut envie de hurler. Un bloc de granit chuta sur sa poitrine. Lamaï et Hannah, bouches et mains entravées, le fixaient de leurs yeux rouges et mouillés.

— Non, non, non. Vous n'avez pas le droit ! Vous n'avez pas le droit...

Sa lamentation se brisa en de pathétiques sanglots.

Old SoulsWo Geschichten leben. Entdecke jetzt