Proposition indécente

1.2K 89 218
                                    

L'île de Nerwa s'offrait à leurs regards en ce début d'après-midi, baignée par une faible lumière automnale. Ses hautes montagnes enneigées contrastaient avec ses flancs verdoyants. Les seules portions de terre moins dénivelées s'étalaient le long de la mer où les habitations se regroupaient et le port accueillait quelques navires mais il était relativement désert, ce qui arrangeait bien l'équipage au chapeau de paille.

"Le temps n'est pas au beau fixe, constata Nami, contrariée. J'espère qu'aucune tempête ne frappera l'île pendant que nous serons là..."

Elle distribua ensuite à chacun son rôle. Franky et Zoro aux réserves de cola, Sanji et Ussop à la nourriture, Chopper et Luffy aux médicaments, Brook à la surveillance du bateau, et Robin et elle à la recherche d'une banque pour échanger leurs trésors contre des berrys sonnants et trébuchants.

"Rappelez-vous, la base de la Marine n'est pas très loin alors pas de bagarre et pas d'histoire! On se rejoint sur le Sunny dans quatre heures."

Le cuisinier regarda s'éloigner la belle navigatrice d'un air béat avant qu'Ussop ne le pousse du coude vers le marché.

Ce dernier était petit mais les produits locaux de bonne qualité et Sanji en profita pour refaire le plein de viande et d'aliments en tout genre avec l'argent que Nami lui avait donné. Il ne savait pas combien de temps ils devraient tenir jusqu'à la prochaine île alors il prenait tout ce qui en valait la peine.

Ussop le suivait tant bien que mal entre les étals, les bras chargés de sacs énormes qui lui bouchaient la vue. En plus, le blond s'arrêtait devant chaque femme qui passait pour lui faire les yeux doux et le tireur d'élite avait manqué de le perdre plus d'une fois. Enfin, Sanji jugea qu'ils avaient fini et ils se dirigèrent à nouveau vers le bateau.

***

Tout en marchant, ils rencontrèrent Franky et Zoro qui revenaient également vers le port, les bras chargés de cola. Ils passèrent ensuite devant une coutellerie où de magnifiques couteaux de cuisine luisaient en vitrine.

Sanji s'en approcha, fasciné. Les siens commençaient à dater et ceux-là semblaient de qualité supérieure. Il entra dans la boutique tandis que ses compagnons l'attendaient dehors et qu'Ussop s'écroulait au sol, mort de fatigue.

Le cuisinier examina les couteaux avec attention et manqua de s'évanouir lorsqu'une ravissante jeune femme brune lui proposa de l'aider. Papillonnant des cils, il buvait littéralement chacune de ses paroles depuis de longues minutes lorsque quelqu'un lui tapota désagréablement l'épaule.

"Faut qu'on bouge, il est l'heure.

- Tu vois pas que j'suis occupé, tête d'algue! s'énerva immédiatement le blond.

- Hé, reste tranquille, sourcil en vrille!

- Sinon quoi?

- Sinon j't'explose ta sale tête de pervers à deux balles!"

Sanji se retint de lui balancer son pied dans les dents. Il ne voulait pas créer de désagréments à la charmante vendeuse qui les fixait avec stupeur.

"Mille pardons, ravissante créature. Mon rustre de camarade ne connaît pas la politesse.

- C'-c'est pas grave", balbutia-t-elle avant de lui tendre le set de couteaux qu'il avait choisi.

Le cuisinier lui tendit l'argent qu'il lui devait avant de s'incliner devant elle et de se diriger vers la sortie. Le sabreur le suivit et ils se retrouvèrent sur la place à nouveau. Le soleil était haut dans le ciel mais il ne réchauffait pas vraiment l'atmosphère et le fond de l'air était frais.

En ÉquilibreWhere stories live. Discover now