Un peu d'intimité

679 57 114
                                    

Le lendemain matin, l'équipage profita du petit déjeuner servi dans l'auberge au coin de la cheminée. Luffy attaqua les réserves du restaurant avec son appétit habituel et Nami dut le stopper quand le propriétaire les avertit qu'il augmenterait la note en conséquence.

Peu après, tout le monde se retrouva dehors pour profiter des dernières heures sur l'île avant que le Log-Pose ne finisse de se recharger. Les feuilles bruissaient dans le vent du matin et couvraient le sol d'un épais tapis craquant. Un franc soleil s'élevait dans le ciel et l'air vivifiant du large acheva de les réveiller totalement.

Ils arrivèrent dans un parc boisé qui surplombait le village et Chopper qui se sentait particulièrement de bonne humeur dans ce paysage enchanteur se laissa soudain tomber dans un tas de feuilles en riant. Aussitôt, Luffy le rejoignit et bientôt, Brook, Ussop, Franky et Sanji les suivirent. Les énormes amoncellements de feuilles de l'île automnale les accueillirent ainsi sous forme de matelas moelleux et ils s'en donnèrent à coeur joie, riant comme des enfants.

Nami les observa quelques instants en souriant mais elle attrapa bien vite son mouchoir pour éternuer. Le climat de cette île ne lui convenait pas à elle et malgré la beauté du paysage, elle avait hâte de s'en aller.

"Tu crois que si on retourne au spa, on aura une chance de pouvoir rentrer?" demanda-t-elle à Robin, les yeux larmoyants.

Les deux amies n'avaient pas pu profiter de leurs entrées offertes au spa de la ville la veille. Les propriétaires étaient débordés suite à leur offre d'essai gratuit et les jeunes femmes avaient renoncé au vu du nombre de personnes qui se pressaient devant l'établissement.

"Je n'en suis pas sûre, lui répondit l'archéologue. Ils étaient complets jusqu'à la fin de la semaine. Il risque d'y avoir autant de monde qu'hier.

- C'est vrai, soupira son amie en éternuant à nouveau. Il faut pourtant que je me trouve un endroit au chaud en attendant qu'on parte...

- J'ai remarqué une petite librairie-café sur la place du village. Nous devrions y être à l'abri et au calme.

- Ca me va, approuva la navigatrice. S'il n'y a pas de bruit, mon mal de tête ne pourra pas augmenter."

Les filles informèrent Zoro de leurs intentions avant de s'éloigner vers le village tandis que le bretteur décida de s'asseoir contre un arbre, ses sabres déposés non loin de lui. Le reste de l'équipage continuait de sauter allègrement dans les feuilles tourbillonnantes et il en profita pour se reposer en fermant les yeux.

***

Soudain, il entendit des bruits de pas feutrés venir dans sa direction et il ouvrit un oeil, sur le qui-vive.

"Surtout, ne bouge pas, tête d'algue."

Zoro fronça les sourcils mais ne fit pas un geste. Le cuisinier s'avançait vers lui avec un sourire démesuré. Ce n'était pas normal.

"Viens là, mon beau, viens voir Sanji!"

Cette fois, l'escrimeur eut un mouvement de recul et il se redressa.

"Non mais ça va pas, qu'est-ce qui te prends, abruti?!"

Il vit alors une masse de poil se hérisser à ses côtés et il tourna la tête. Un gros chat à poils longs blancs et gris assis à côté de lui le contemplait avec méfiance. A quelques pas, Sanji s'énerva.

"J't'ai dit de pas bouger, crétin! Tu vas le faire fuir!"

Zoro se laissa retomber contre le tronc, soulagé.

"Viens là, mon petit, viens."

Le chat sembla détailler le cuisinier avec intérêt mais ne fit pas un pas dans sa direction malgré ses suppliques et sa main tendue vers lui.

En ÉquilibreWhere stories live. Discover now