L'île des paradis perdus

578 44 85
                                    

Zoro se réveilla en sursaut. Le bateau avait violemment tangué et il se rattrapa au bord du matelas pour ne pas tomber. De l'autre côté du lit, le cuisinier se redressa depuis le sol où il avait chuté et ils échangèrent un regard surpris avant que le bretteur ne bondisse dehors, son pantalon dans une main et ses sabres dans l'autre.

Aussitôt franchi le pas de la porte, l'escrimeur comprit le problème. Le ciel était noir, des éclairs striaient l'horizon, la pluie s'abattait à grosses gouttes et le vent faisait se soulever des quantités incroyables d'eau de mer qui s'abattaient sur le Sunny avec force, le faisant craquer de toutes parts.

Il entendit Nami hurler de relever les voiles, les jumelles braquées sur l'océan, et il fonça vers le mât, dépassant ainsi Ussop qui se tenait à la rambarde tout en maintenant Chopper sur ses pattes. Arrivé en haut, il vit que Luffy était déjà en train de replier la grand voile et à eux deux, ils la bouclèrent rapidement pendant que le musicien s'occupait des voiles secondaires non loin d'eux. Ils étaient en train de redescendre lorsqu'une nouvelle lame heurta la coque, propulsant Zoro et Brook contre le gréement tandis que le capitaine passait par dessus bord.

Le sabreur grogna en atterrissant souplement sur le pont une seconde plus tard. Avec une mer aussi déchaînée, repêcher Luffy n'allait pas être aisé. Se redressant, il lança ses sabres à Franky et s'apprêtait à plonger quand l'une des mains de Robin le retint. Elle avait attrapé Luffy à quelques centimètres des flots, sa main dans la coque, et il fallait à présent l'aider à remonter, ce que Zoro fit en vitesse avant la prochaine lame de fond.

"Sanji, le cap à tribord! hurla soudain Nami à travers la pluie diluvienne. Il faut éviter ce tourbillon!"

Le blond tentait tant bien que mal de tenir le gouvernail et il le tourna le plus rapidement possible à droite. Au loin en effet, un énorme courant creusait les flots en cercles concentriques, aspirant tout sur son passage. Si le Sunny se faisait happer, ils étaient perdus.

"Franky, quelle puissance on a? lui cria la navigatrice pendant que le cyborg aidait le cuisinier à garder le cap.

- Il doit rester un tiers des réserves! lui répondit-il en criant à son tour.

- OK, prépare-toi à l'enclencher! Les autres, tenez-vous prêts! lança la rousse au milieu des éclairs. On va décoller mais on n'ira probablement pas assez loin et avec la puissance du vent, on risque de perdre encore un peu de puissance. Zoro et Luffy, ouvrez les voiles quand je vous le dirai. Sanji, garde la barre à tribord!"

Immédiatement, les concernés s'activèrent et le reste de l'équipage chercha un endroit où s'accrocher au plus vite.

"Coup de burst!" s'écria bientôt le cyborg.

Chacun attrapa instinctivement ce qu'il avait sous la main et le navire commença à s'élever, leur offrant un peu de répit malgré la pluie qui continuait à tomber dru et le vent soufflant en rafales. Le Sunny était effectivement ralenti par les éléments et avec la fin des réserves de cola, il décéléra rapidement. Il était en train d'amorcer sa descente lorsque Nami pointa le mât depuis le premier étage du bateau.

"Les voiles!"

Zoro et Luffy libérèrent promptement la grand-voile qui se gonfla sous l'effet du vent et de la chute cumulés, les faisant voler au-dessus de la surface et éloignant le Sunny de la tempête.

Quelques instants plus tard, le bateau retrouva une mer plus calme mais la pluie continuait à se déverser impitoyablement sous d'épais nuages gris que le lever du soleil ne parvenait pas à percer. L'équipage trempé se retrouva alors sur le pont.

"Le gros de la tempête semble derrière nous, constata Zoro en s'essuyant le visage d'un revers de la main.

- C'était moins une, balbutia Ussop dont les genoux tremblaient encore.

En ÉquilibreWhere stories live. Discover now